Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/406
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Besoin de votre avis pour config JCM 2000

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 914 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre avis pour config JCM 2000
Bonjour à tous !
Tout d'abord, je vous explique ma configuration actuelle,
pour mieux comprendre ma requête :

Guitare Jackson PS-37, équipée seymour Duncan en manche,
et DiMarzio (X2N) en chevalet(que je remplacerais bientôt surement
par un SH8).
Effets : Dunlop MXR : Wah Dime, Disto Dime, Equalizer KFK1(signature Kerry King)
Amplis : Marshall JCM2000 + corps Marshall 4x12 1960A
Donc ma config de la gratte jusqu'à l'ampli :

Guitare -->WAH -->Disto-->MARSHALL
l'Equalizer est en boucle d'effet (boucle A)

1ère question : Est-il mieux de mettre l'equaliser en série, par exemple après la disto, plutôt qu'en boucle d'effet??

2)Je voudrais avoir un son metal puissant, proche, voire identique à Lamb of God. (mes influences : Machine Head, Hatesphere, Chimaira, Slayer, et LAMB OF GOD !, ...)
J'arrive pour l'instant à quelque chose de bien (surtout avec la disto Dime bien tranchante, se rapprochant évidemment de Dimebag Darell), mais pas encore suffisant.
(les harmoniques ne se dégagent pas suffisamment)
Après étude, j'ai vu que Mark Morton, guitariste de Lamb of God,utilise un noise Gate Rocktron HUSH, et un compresseur DBX 266 266XL.

Puis je faire alors la config suivante ?
Guitare ->Wah->Disto->->COMPRESSEUR->MARSHALL
et pour le ROCKTRON HUSH, le mettre en boucle d'effet?

Merci de votre aide, je suis ouvert à tous conseils...
Afficher le sujet de la discussion
11
Mezrci,

ok, j'en prend note..

quelqu'un a-t-il un exemple de réglage précis avec l'equalizer MXR et le marshall + disto mxr dime ?? je voudrais avoir les harmoniques plus faciles à choper, et un son plus cristallin à la fois (par exemple dans les morceaux metal, lorsqu'il y a des bon riffs, puis des harmo entre les deux) ?

perso, selon ma config (cf. plus haut), je n'applique que la disto de la pédale MXR dime, et je laisse le marshall en son clair, auquel je définis le son grâce à l'equalizer en boucle d'effet....
12
Super déterrage juste pour info:


Citation : Je voudrais avoir un son metal puissant, proche, voire identique à
Lamb of God. (mes influences : Machine Head



hier j'ai envoyé mon equalo MXR dans la boucle (equalisation un peu creusée dans les med et à gauche (dans les bass quoi)), un TS9 avec gain à 14h et tone à 13h, le tout dans le canal disto de l'ampli...
ça décoiffe sévère, la satu est hyper poussée et aggressive, ça fait un peu 5150, ça envoie du très lourd quoi...

à essayer pour ceux qui trouvent que la satu du 2000 ne va pas assez loin.

voilà :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
13
Ouep, mais dsl d'être bête, c quoi un TS9 ???
14
Ibanez overdrive Tube Screamer (TS). :clin:
15
Ok merci !!
16
Et que me conseillerai vous pour avoir un son un peu plus Hardcore, style chimaira, Hatebreed ??? sur MA tete TSL100
Surtout au niveau du réglage de l'ampli...

Dois-je absolument rajouter un EQ et une disto? si oui, quel genre de disto, car je me demande si ma MXR Dime est bien adaptée pour ce genre de son.....
Voire si la TSL100 est bien adaptée aussi, ou est-ce que je dois me tourner absolument vers Mesa Boogie?
je sais vraiment pas, si vous pouvez m'éclairer...merci
17
La TS9 n'est pas une disto mais une overdrive, elle booste "juste un peu" (enfin dans le cadre de cette utilisation) (et peut colorer le son aussi, enfin bref !) le signal en entrée de l'ampli pour augmenter la saturation des lampes (notamment). Tu conserves dans ce cas la disto de l'ampli...
18
Soit tu boostes donc ton ampli, ou travailles ses fréquences avec Overdrive et/ou équaliseur, soit en effet tu utilises une disto séparée (ce qui n'empêche pas l'utilisation de l'équal) auquel cas l'ampli à partir du moment où il a un son clair pas trop mal doit convenir (même si le rendu d'une même pédale sur différents ampli varie pas mal), mais c'est sûr que c'est bête de ne pas l'exploiter à fond et utiliser sa disto...
19
Ouep.
Ben en fait j'ai déjà un equalizer MXR KFK1 10bandes
+ 1 disto MXR Dime.

Donc à l'heure d'aujoud'hui je met mon EQ en boucle d'effet
(dans la boucle A), et ma disto en entrée directe.
Je sais pas si je fais un erreur, mais en tout cas je n'arrive pas à décrocher les harmoniques facilement, et je n'arrive pas à avoir se son 1 peu compressé du type Chimaira, Hatesphere ou Hatebreed (Hardcore Metal).

C'est pour ça que je vous disais que j'étais entrain de me demander si ma disto était adaptée ou po pour ce genre de son....

Ou alors j'suis complètement c... et je ne fais pas les bons réglages???

Merci pour votre réponse
20
P.S. : J'ai pu voir aussi qu'il fallait changer le BIAS de l'ampli
à 82 mV pour redonner vie à cette tête.
Peut-on le changer avec les lampes d'origine, ou est-on obligé de changer les lampes avant????