Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/409
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Changement lampe de puissance

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 201 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement lampe de puissance
J'ai pété une EL34 il ya deux jours (celle ci> 00x0)... et je voulais savoir comment la remplacer.
(ne trouvant pas mon bonheur dans la fonction recherche je crée un thread avec un max de question pour qu'il soit bien complet de qu'il serve à tout les possesseurs de la dite tête lorsqu'ils se poseront les mêmes questions que moi)

1)faut il remplacer les lampes par paires ? dans ce cas on fait quoi de la 2eme... elle peut se conserver pour remplacer une lampe à posteriori ?

1bis)suivant la marque qu'on choisit, est ce que celà influe sur le son ?

2)faut-il régler le bias ? si oui comment ?
j'ai lu ici que le bias se règle au tournevis, il suffit de démotner la plaque arrière de la tête et on a accès au réglége du bias... pourtant moi je ne vois rien à regler derrière!
j'ai juste 3petites broches qui sortent sous les lampes de puissance.. comment qu'on faiiit ?

3)quitte à changer de lampes de puissance autant switcher ma tête en 50W non ? sachant que je joue rarement à woodstock serait-ce une bonne chose ?

4) si oui pour quelle solution opter:
-laisser les 2lampes de puissance du milieu(x00x) et régler le bias en fonction.
-ou bien acheter les adaptateurs NOS (http://www.nos-amps.com/sections.php?op=listarticles&secid=15)
Nos sauf erreur, fesait à une époque des support de lampes (sockets je crois) permettant de monter des lampes moins puissantes en étage de puissance, ce qui permettait de passer une 100W en 50W sans aucune modif lourde.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok !

merci !
12
Ptit up pour une denrnière question:
-que pensez vous d'un passage en 50 avec une paire de lampe en puissance au lieu du quartet ? niveau son/dynamique/etc ça change quelque chose (mis à part qu'on peut enfin pousser un peu l'ampli pour exploiter les lampes au mieux)
-j'ai lu sur d'autre forums que le bias pour un quartet ou duet était identique. vrai ou faux ?
-si je met un duet, c'est bien les 2 lampes du milieu qu'il faut laisser ?x00x
-et pour finir j'ai lu quelque polémiques sur le type de tubes qu'on décide de mettre: GT, MESA, ETC... plus ou moins bien triés. qu'en penser ? tout les tubes se valent ou bien il faut vraiment prendre telle ou telle marque (ou bien des lampes militaires) pour bénéficier d'une meilleur qualité.. et est ce que sur un JCM2000 (pas la rolls des amplis) ça vaut le coup de lui coller des pures lampes ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
13
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
14
Sans réponse, j'ai contacté manulonch (réparateur d'ampli et Afien) qui avait la réponse à mon problème et je l'en remercie encore!

je publie sa réponse ici pour qu'elle éclaire ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi:

Citation : Salut :



Citation :
-j'aimerai passer ma tête en 50W en mettant mes anciennes lampes 0xx0 (appartenant à la même paire donc même degrés d'usure) ici x00x.
est possible ?


oui

Citation :
si non, avec des lampes neuves c'est possible ?


Sans rebiaser non.

Citation :
-la puissance de sortie tombant à 50W, à priori aucun risque pour le transfo de sortie non ?


Aucuns


Citation :
-le réglage du bias pour un quartet est le même que pour un duet. vrai ou faux ?


Tout depends de l'ampli, mais en règle general le bias sera plus froid avec deux tubes enlevé qu'avec ses 4 d'origine, donc pas de danger pour l'ampli.

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
15
Salut, J'ai moi aussi un problème avec une lampes de puissance: :fache:

Dès que j'allume l'ampli, j'ai un gros bordonnement, et quand je joue, j'ai beaucoup moins de son qu'avant.
Aussi l'une des lampes de puissance devient très chaude et lumineuse, comme si elle aller eclatée.

C'est quoi d'après vous? :?!:

Si la lampe est morte j'aimerais en profité pour passer l'ampli en 50 watts. Si j'ai bien compris à ce moment je n'ai qu'a enlèver la lampe cassée et l'autre qui va avec et je suis en 50 watts?


Ps: Je n'ai jamais toucher aux lampes avant. Je compte pas les changer moi même. Donc au passage si quelqu'un connait un bon reparateur d'ampli dans les Yvelines ça m'arrengerait bien. :ange:

Merci.

#1 | California's dreams

16
:up:

Enfaite l'une de mes lampes surchauffe à mort un peu comme sur ce threat: ICI

:fache2:

#1 | California's dreams