Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/406
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Changement lampe de puissance

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 180 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement lampe de puissance
J'ai pété une EL34 il ya deux jours (celle ci> 00x0)... et je voulais savoir comment la remplacer.
(ne trouvant pas mon bonheur dans la fonction recherche je crée un thread avec un max de question pour qu'il soit bien complet de qu'il serve à tout les possesseurs de la dite tête lorsqu'ils se poseront les mêmes questions que moi)

1)faut il remplacer les lampes par paires ? dans ce cas on fait quoi de la 2eme... elle peut se conserver pour remplacer une lampe à posteriori ?

1bis)suivant la marque qu'on choisit, est ce que celà influe sur le son ?

2)faut-il régler le bias ? si oui comment ?
j'ai lu ici que le bias se règle au tournevis, il suffit de démotner la plaque arrière de la tête et on a accès au réglége du bias... pourtant moi je ne vois rien à regler derrière!
j'ai juste 3petites broches qui sortent sous les lampes de puissance.. comment qu'on faiiit ?

3)quitte à changer de lampes de puissance autant switcher ma tête en 50W non ? sachant que je joue rarement à woodstock serait-ce une bonne chose ?

4) si oui pour quelle solution opter:
-laisser les 2lampes de puissance du milieu(x00x) et régler le bias en fonction.
-ou bien acheter les adaptateurs NOS (http://www.nos-amps.com/sections.php?op=listarticles&secid=15)
Nos sauf erreur, fesait à une époque des support de lampes (sockets je crois) permettant de monter des lampes moins puissantes en étage de puissance, ce qui permettait de passer une 100W en 50W sans aucune modif lourde.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
Au passage Gillou si tu es dans le coin... :oops:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
3

Citation : 1)faut il remplacer les lampes par paires ? dans ce cas on fait quoi de la 2eme... elle peut se conserver pour remplacer une lampe à posteriori ?



Oui, il faut les changer par paire. Par contre, l'ancienne tu ne peux pas la réutiliser car les lampes d'uen paire doivent avoir le même degré d'usure.

Citation : faut-il régler le bias ? si oui comment ?



Il faut un appareil de mesure et du savoir faire.

Citation : 3)quitte à changer de lampes de puissance autant switcher ma tête en 50W non ? sachant que je joue rarement à woodstock serait-ce une bonne chose ?


Pourquoi pas, mais ça change un peu le son (cathode bias). Idem pour les socket El84.

 

4

Citation : 1)faut il remplacer les lampes par paires ? dans ce cas on fait quoi de la 2eme... elle peut se conserver pour remplacer une lampe à posteriori ?



Tu dois remplacer les 4 a la fois, et acheter un " Quad "


Citation : 2)faut-il régler le bias ? si oui comment ?



Oui, tu le portes chez un tech.


Citation : 3)quitte à changer de lampes de puissance autant switcher ma tête en 50W non



Pas de soucis, tu ne mets que 2 tubes à la place des 4

Citation :
-laisser les 2lampes de puissance du milieu(x00x) et régler le bias en fonction.



Solution la moins chere, donc potentiellement la plus interessante.
5
Merci pour vos réponses!
c'est un peu la misère dite donc...jpensais que ça se fesait tout seul ça! :|
Vu que jsuis à la rochelle ça va être galère de trouver un tech compétant :((
-la manip coûte combien ?
-c'est quoi un quad ?
-faut changer les 4 ou la paire ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6

Citation : -la manip coûte combien ?



Tout depends du tech. Entre 30 et 50 en general.


Citation : -c'est quoi un quad ?
-faut changer les 4 ou la paire ?



Un Quad c'est 4 tubes appairés.
7
Quand on pète une lampe de puissance faut changer les 4 ??? :oo:
aïe aïe aïe
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
9

Hors sujet : >manulonch

je m'incruste sur le thread :

je dois changer les lampes de puissance sur ma triple rectifier : est-ce qu'il y a possibilité aussi de switcher en 100 W voire en 50 W ?

je sais que sur la dual il est possible de ne mettre que deux lampes pour passer en 50 W. Est ce pareil avec la triple ?

et surtout si c'est le cas, lesquelles doivent rester et lesquelles doivent etre enlevées ?

sinon le bias étant fixé, pas de manip à faire faire chez un tech ?

merci et désolé pour le HS :o:

tcho !

10
Le mieux pour un triple qui va 3x trop fort c'est de changer le transfo de sortie pour un 50watts, monter un duet d'EL34 et de faire installer et regler un bias variable.