Sujet de la discussionPosté le 16/08/2008 à 01:55:47Compatibilité avec les modules d'effets externes?
Hello everybody,
je jouais sur un ampli (tête+cab) a modélisation, j'avais donc une magnifique pédale Line6 Über Metal qui ne me servais a rien (elle délivre un son fantastique mais l'ampli dévirait déjà des effets que l'on ne pouvait pas retirer (Line6 Spider IIIHD75),
ainsi donc je n'ai jamais pu connecter de modules d'effets externes (distortion douce, overdrive, et autre) c'est comme si je connectais 2 modules d'effets d'affilié, c'est sympa pour donner un son over saturé pour des riffs interludes mais ça s'arrête là!
A présent, ou plutôt depuis pas mal de temps, en cherchant un ampli (tête+cab) où je pourrais brancher tout mes modules d'effets (de la disto douce a la Über Metal & overdrive zakk wylde) et c'est comme ça que j'ai flasher sur cette tête Marshall JCM 2000 DSL 100,
elle est dans mes prix, elle a ce que je demande (a savoir la puissance, et la sortie possible de 2 cab) mais il me reste une question primordiale:
Est-ce que sur cette tête d'ampli je pourrais utiliser mes pédales d'effets (principalement de distortion) a leurs VRAIS sons comme si je les connectés sur un amplificateur ? Ou est-ce que cette tête cassera inévitablement le son de mes pédales d'effets ?
(l'ampli ajoute évidement son amplification mais est-ce qu'elle est correcte pour connecter mes pédales de disto sans les réduire en saturation comme sur des ampli normalisateurs?)
Voila, ma question, juste au cas ou...
Sinon j'ai vraiment hésiter a regarder les amplis a lampe car les lampes c'est énervent (ça s'abime et meurt, c'est fragile, on peut pas faire fonctionner la tête a vide, les traspho coutent bonbons (chez les transistors aussi?)
Merci d'avance.
Kind regards, J. Sielmeth from SoulC. and Ygg.X
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/08/2008 à 11:39:09
Attend, en gros tu demande si on peux brancher des pedales dessus quoi ? -_-'
Et cette tete est tout lampe (par rapport au dernier paragraphe, que j'ai pas vraiment compris non plus lol)
J utilise cette téte, et j ai enlevé tout effets externes de saturation.
Elle a un canal high gain et un mode deep qui envoient vraiment si tu règle bien l équalisation.
Le probleme des pédales comme la uber métal, metal zone... c est que ça enléve l effet enveloppant du son tout lampes (enfin c est personnel), il vaut mieux utiliser des pédales à lampes. Sinon elle est bien cette téte, vraiment, et les lampes sont costaud si tu en prends soin , je veux dire on les change pas tout les mois non plus. Va l éssayer elle est dispo dans pas mal de magasins tu verra à quoi ressemble les disto de base de l ampli.