Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/424
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

JCM 2000, need help !

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 853 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion JCM 2000, need help !
J'ai un soucis avec un JCM 2000 DSL 100 et j'ai rencontré un collègue qui a exactement le même problème sur un TSL 100. :?:

Voici le problème :

Quand on branche la guitare en INPUT (normal), on pousse le son au max et là on a un niveau hyper faible (à peine audible) qui passe dans le corps aussi bien en clair, crunch ou saturé. :fache:
Maintenant, en branchant la guitare en RETURN dabs la boucle d'effet par le biais d'une pédale d'effet, le son sort dans le corps correctement mais on perd la possibilité de régler l'équaliser. Seul le niveau de sortie peut être controlé.
Bien évidament nous avons commencé par changer toutes les lampes sur les amplis et le problème persiste. :furieux:

Comme cette panne semble récurente sur ces amps, j'aimerais si quelqu'un a déjà eu ce souci pour savoir d'où cela peut venir.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je reviens à la charge avec mon soucis de JCM 2000. Question de base : comment on démonte ce bouzin ???
12

Me revoici, hé oui j'ai mis du temps à me mettre dans mon ampli.

Après un tour sur les différents forums, j'ai vérifié le réglage de bias. A mon avis le gars à qui j'avais confié l'ampli pour le changement de lampes avait carrément zappé cette étape (d'ailleurs sa boutique est fermée depuis...). Du coup il semblerait qu'un transfo soit cramé.

Qu'est ce que je dois démonter et comment pour atteindre le circuit électronique et pouvoir faire quelques tests ?

Merci de votre aide

13

J'ai trouvé comment démonter (je n'avais pas eu l'idée de regarder en-dessous facepalm ).

Nouvelle question du coup : est-ce que quelqu'un peut me dire quelle tension je dois avoir sur le transfo de sortie et sur quelle broche ? Ces valeurs ne sont pas indiquées sur le schéma élec et cela m'aiderais à faire le diagnostic.

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 11:08:41 ]

14

Personne pour me guider ?  icon_confus.gif