Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement tête + cab

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 5 538 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement tête + cab
Bonsoir à tous,

Je sais que la réponse a dû être posée 10 000 fois et je m'excuse par avance.
Cela dit, je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais ou alors, c'est moi qui ai trop peur de faire une connerie :clin:

Je viens de recevoir mon ampli Marshall DSL 20 et l'enceinte Harley Benton G212 (2 sorties arrière 16ohm stéréo et 8 ohm)
C'est mon premier ampli 2 corps, et je n'ai pas la moindre idée de comment brancher à l'arrière sans que tout explose ^^

J'ai lu tellement de choses qui disait de faire gaffe que du coup je flippe un peu...Un peu comme si je devais sortir sans gel hydroalcoolique ou traverser un EHmarshall-dsl20hr-2929964.jpg
PAD avec des vieux qui toussent en ce moment :mdr:

Est-ce qu'une âme charitable saurait me câbler ça en reliant avec des traits à l'aide d'un paint ou d'un photoshop sur la photo que je vous joint...?
Merci infiniment et encore désolé.
Ne vous privé pas pour vous défouler sur moi si vous pensez que j'abuse, je me suis préparé :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok : les deux produits que tu cites sont bien des câbles HP.
22
Je poste ça là si quelqu'un m'entend ;)
Je voudrais essayer de connecter ma DSL 100h sur mon cab 1960 et sur le 1936. Quelqu'un saurait me confirmer le branchement en respectant les impédances et tout ?
5726628.jpg
5726629.jpg
5726630.jpg
23
Impossible, il n'est pas possible d'utiliser deux sorties en même temps sur ta têtes.

Il te faudrait deux sorties en 8 ohms. Et encore, tu ne pourrais pas utiliser tous les hps, car le 1936 est en 8ohms et le 1960 en 16/4. Au mieux tu pourrais utiliser la moitié du 1960 (une entrée en 16 avec l'interrupteur sur stéréo) et le 1936 en mono, le tout sur deux sorties 8.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 03:14:59 ]

24
Arf mince alors ! Merci pour ta réponse. Et en branchant en série, par exemple le 1960 au 1936 ? Ou l’inverse ?
25
De toutes manières, il faut tout brancher avec la même impédance, on ne peut pas utiliser 2 enceintes d'impédances différentes.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

26
yep, bien sûr, ça marche. Merci bcp 😉🤟