Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

JVM - Problème de buzz bzzzzzzzz

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 240 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion JVM - Problème de buzz bzzzzzzzz
Avez vous des problemes de bzzzzzz ? :volatil:
Le shhhhhhh, je le vire avec ma decimator, c'est le role du noise gate. :clin:
Mais le zzzz doit plutot etre un probleme d'alim.

Au debut je n'avais pas de bzzzzz. Puis au bout d'un certain temps le zzzz est apparu, et s'entend meme quand je ne branche rien dans le in du jvm.
J'ai changé mes lampes et reglé le bias, donc le probleme ne venait pas de la.

J'ai acheté un furman power conditionner (pas pour reglé le probleme), mais je doute qu'il puisse enlever le zzzzz. Ca serait ptet un probleme d'alim interne du jvm, qui serait donc apparu apres quelques heures d'utilisation.

L'un de vous a-t-il ce bzzzzzzzz ? Apres tout c'est ptet juste un probleme de masse, du genre une soudure qui a laché.

[edit]
j'ajoute que j'ai evidemment testé plusieurs jack (non pas des yellow cable !) et différentes guitares. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
11
Le cable HP (rapco) a 1 an. Je compte en racheter un meilleur, mais j'attends d'avoir recu mon nouveau rack case pour connaitre la longueur minimum dont j'aurais besoin. J'avais pas pensé au cable HP, ca peut etre une piste ! Merci !

Sinon yep l'alim peut etre en cause. Il est encore sous garantie, donc en dernier recours je le ramenerais à mon magasin. :clin:

12
Ah ben moi aussi j'ai un bzz pas trop génant tout le temps, mais dès que je passe au mode rouge sur OD1 ou OD2 ça devient super problématique, et pour peu que je mette ma TS9 devant je vous raconte pas l'enfer.

Je m'étais acheté un Hush pour régler ça mais ça n'a rien changé...

Si quelqu'un a la solution jsuis preneur

Dav.P

13
Je m'aperçois que l'onduleur ne délivre suffisamment pas de watts pour alimenter mon JVM, donc je ne tente pas le diable.
Sinon Doc Plus, des nouvelles de ton côté?
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
14
Pour les bzzz ou pschiiiiiiiiiiii j'ai bien plusieurs pistes.
Si c'est un bzzzzzzzzz il faut éviter de jouer sur une multiprise ou de jouer devant son ampli la guitare à 1 mètre et avoir une guitare bien blindée..c'est juste un retour micro dans ce cas.
Si c'est un pschiiiiiiiii..il faut vérifier les lampes de préampli en les remplacant par des neuves ou mieux des lampes low noise et low grade (12AX7EH, LPS, 12AT7, 12AY7 etc..) On perds du gain mais aussi du bruit. Comme les têtes Marshall ont du gain à revendre ca n'est pas dramatique.
Si ca continue alors il faut l'amener au technicien il y a de grandes chances que les résistances qui alimentent les lampes soient défectueuses. Il faut les changer. C'est apparemment le problème que j'ai sur mon Super-Sonic.
15
Le reseau eliminont les choses,1 ton ampli est il bien à la terre, 2 esqu'il y a un neon dans ta piece,3 la chaudiere est elle prise sur le meme reseau,4 esque le neon est pris sur l'alim de prises ouais defois on rencontre çe probleme qui n'es pas cool en secu,ça eliminée, apres voir dans l'ampli les cathodes de chaques tubes si ils font bien contact à la masse ,le bias ne rentre pas en ligne de compte car la frequence n'est pas la meme,le bias fait un ronronnement plus grave,le buz est aigues.
16
Mon problème est déjà réglé depuis quelque temps. J'ai mis des 5751 en V1 et V2 de manière à diminuer le gain, et le hum a disparu au passage. Même sur l'od2 rouge = total silence.

Merci binsou2005 et gratte 10, mais le léger hum n'est pas causé par les différentes sources que vous proposez. Le problème vient vraiment de l'ampli.

17
Les résistances de cathode comme te dit gratte10 c'est l'ampli et ca se change...c'est probablement ce que je vais devoir faire sur mon super-sonic.
Tu devrais voir ca avec le SAV de ton magasin en espérant qu'ils sont compétents.
18

Citation : JVM - Problème de buzz bzzzzzzzz

Moi j'ai plutôt un problème de Crrr crrr shhhhh ccrr ccrrr quand j'allume mon écran PC cathodique...
19
Change de PC...puis si ca ne marche toujours pas change de voiture ca peut venir de là. Enfin c'est comme ca que je le concois pour moi ... :clin:
En dernier bien sur ..change d'ampli. :D:
20
Ah oui, c'est pas bête comme idée...je vais changer de voiture :bravo:
Mon coin musique est devenu un vrai delbor ; une véritable anarchie de prise murales et de partouze de câbles entremêles... Je vais faire le ménage...
Sinon, j'M mon JVM