Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsen sur JVM 410h

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 924 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Larsen sur JVM 410h
Bonjour,

J'ai quelques petits soucis de lasen avec une tête marshall JVM 410, Je m'expliques...

La configuration comporte (outre la tête) un pod X3 live branché dans la boucle suivant la méthode 4 cables, un larsen aigu apparait dès que le réglage dépasse le quart du volume au master avec les volumes des différents canaux à moitié.

J'ai d'abord pensé que le pod était en cause donc rien de plus simple je l'ai viré, mais le problème reste présent en OD1 et OD2 dès le mode orange ou rouge ça larsen. Je joues dos a l'ampli avec des longueurs de cable de 6 mètres, donc quand même pas tout près...

Trois guitares différentes on été essayé une esp James heitfield (micros actifs
EMG), Une Ibanez rg 1570 (micros estampillés ibanez) et une ibanez 1570 (upgradé avec du dimarzio)

J'ai lu que certains d'entre vous avais changé les lampes de préamp est-ce que celà pourrait arranger mon problème???

si oui que pensez vous de la config:
v1 Tungsol Ec 803s gold
v2 JJ 83s
V3 V4 sovtek LPS
V5 JJ balanced
(si ca viens bien de la je préfères toutes les changer)

J'oubliais aussi que le problèmes n'est pas présent quand le volume de la guitare est au minimum. (dionc a priori pas de microphonie???)

Merci a tous pour votre aide.
:oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Souffle oui... :|
Larsen non... :non:
12
Oui, le larsen peut venir d'autre chose que l'ampli, micros, cables...
13

Citation : Non, il est de notoriété publique qu'un jvm c'est bien mais ça souffle.


humbucker + bon cable + 5751 en V1 et V2 + installation électrique correcte = quasi silence même sur od2 rouge.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14

Citation : humbucker + bon cable + 5751 en V1 et V2 + installation électrique correcte = quasi silence même sur od2 rouge.

Tout à fait d'accord... je confirme





Citation : Oui, le larsen peut venir d'autre chose que l'ampli, micros, cables...


j'aimerais savoir comment des câbles peuvent générer du larsen?? :???:

Hors sujet : La truite, sympa ton petit son!! c'est enregistré avec ton jv?

15

Hors sujet :

Citation : La truite, sympa ton petit son!! c'est enregistré avec ton jv?


Non, avec un pod 2.0



Je n'ai pas de jvm mais je me tate méchament, j'ai bien aimé le canal crunch (canal 2 me souviens plus son ptit nom) et puis c'est bien complet bref j'hésite

Citation : j'aimerais savoir comment des câbles peuvent générer du larsen??



Pas le cable en lui même mais des micros trés microphoniques + un jack pourri = larsen incontrolable assuré.