Sujet de la discussionPosté le 28/08/2010 à 19:05:14Reglages
Bonjour,
C'est une question pour les posseseur de la bête. Est-ce possible de retrouver exactement le sont d'un JCM800 si oui quels sont les reglages.
Car si j'ai bien compris le canal crunch vert est basé sur un JTM45 et le crunch orange et rouge sur un JCM800
je pense que le budjet , l'utilité que tu en aura (scène ou pas, moyennes ou grandes, repiqué ou pas) et ta force à transporter le matos (car une tete plus baffle 4hp c'est très lourd à force) feront la balance sur ton choix.
Si c'était à refaire je referai le meme choix, à savoir tête + baffle à part et non combo....
Je parle juste de qualité sonore, il y a beaucoup mieux comme baffle que ce qu'il y a dans le combo ?
Et j'ai cru cmprendre que les baffles si elle sont fermer comme dans un combo on perder en qualité...
Tu confonds beaucoup de chose. Un baffle c'est la boite qui contient les hps et pas les hps.
Un baffle fermé donne plus de basses, mais ce n'est en aucun cas meilleur. Tout dépend ce qu'on cherche, pour du son vintage, mieux vaut un baffle ouvert.
C'est les combos qui sont généralement ouverts et pas l'inverse.
je possede les 2 , un 410h (100w)pour la scene et un 205c (50w)en répète, et comme dit "berzin" le 205 c combo est ouvert et possede 2 hp, 1 celestion vintage g12 et 1 celestion heritage g12 et il sonne très bien aussi, pour dire il envoie autant a bas volume que le 100 w donc a toi de faire ton choix