Sujet de la discussionPosté le 26/09/2010 à 21:07:16boucle d'effet ou paralelle?
Salut à ceux qui auront la bonne volonté de m'aiguiller, le JVM 410 est mon premier tout lampe et je suis un peu paumé concerant les effets,
J'utilise un boost blackstar à lampe, une tec21 sansamp blonde et une california, un égalizeur et un compresseur sustaineur Boss, plus une petite disto rocktron.
Ou brancher tout ce beau monde? En façade? dans la boucle d'effet serial/parallel fx loop ou dans la boucle power amp insert.
Je resterai guitariste dans l'âme, car l'âme ne meurt jamais.
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22Posté le 28/12/2010 à 22:16:52
Pour Satriany, en 4 cables c'est jouable dans l'une ou l'autre des boucles, puisque ton préamp multi effet devrait gerer le niveau ligne dans sa boucle à lui. Ensuite pour ce qui est du choix entre série ou parallèle, je serais plus tenté par la boucle série car tu risque d'avoir un son déformé par la boucle parallèle. En effet (sans jeu de mot), ton signal va faire guitare -> preamp du multi-effet avec conversion A/D puis D/A (analogique-digital...) -> va ressortir de la boucle de ton multi pour attaquer le JVM -> ressortir de la boucle du JVM pour attaquer la section FX de ton multi avec conversion A/N -> traitement FX numerique -> conversion D/A pour retourner dans la boucle du JVM.
Les converstions A/D et D/A prenant quelques millisecondes, tu risque d'avoir un léger décalage entre le son soit-disant direct de ton multi (qui bien que non traité va subir une conversion A/D-D/A) et le son direct de la boucle parallèle du JVM, sauf si ton multi a une fonction killdry applicable seulement aux FX numériques sur ton préampli multi-effet. Ce sera surtout gênant en son clair.
...intéressant et instructif, merci elrond06 ! ...pour en revenir au JVM 410H ou C, il dispose de deux sections boucle:
1- Power amp insert Serial Loop
2- Serial/Parallel FX Loop
...le potar de volume (je suppose) est il commun aux deux ? ...donc, dans quel bloc doi-je insérer mon multifx en 4 câbles pour obtenir le meilleur résultat ?
Déterrage de topic.
J'ai un petit soucis avec mon JVM en mode 4 cables. J'utilises un pod hd pro. J'ai deux questions :
1) vaut-il mieux le mettre en boucle série ou parallèle ?
2) Lorsque je bypass le préampli (je rentre du POD HD directement dans la boucle d'effet pour attaquer l'ampli de puissance, j'obtiens queqlue chose de bizarre. Lorsque je switche les canaux du marshall, le son change. Or je ne passe par par les préamp mais directement dans l'ampli. Cela veut-il dire que le changement de préampli change quelque chose à l'ampli de puissance ? Je ne trouve rien dans le manuel qui le dise. Mais le son change clairement.