Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JVM410HJS Joe Satriani Edition
Photos
1/251
Marshall JVM410HJS Joe Satriani Edition

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Help disposition des lampes

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 638 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help disposition des lampes
Bonjour,
J'ai voulu changer les 12ax7 par quelques lampes que j'avais manière de chercher un son, mais comme un con je n'ai pas noté où étaient placées celles d'origine. je me retrouve avec des marshall rouges et blanches et je les ai mise un peu n'importe comment mais je me retrouve avec un son de merde et pas de patate alors qu'avant je jouais à 3 sur 10 sur le potard et c'était déjà trop fort mais maintenant je suis à fond et ça envoie allez 10 watts
et à quoi correspondent les lampes? Ejey à bien posté ça :
1st valve -1st gain stage
2nd valve -2nd and 3rd gain stages
3rd valve -4th gain stage/cathode follower
4th valve -noise gate recovery/serial loop buffer
5th valve -phase splitter

mais je ne comprend rien elle est où la 1st et les autres, je suppose qu'oon ne parle pas des lampes de puissance juste les 12ax7.

Edit : je me retrouve avec 3 12ax7 Marshall rouges VLVE 00067 07/12
et 2 12ax7 Marshall blanches VLVE 00055 WK36/C9

Pour info voici la disposition des 12ax7 vu de face :
1913234.jpg
Merci d'avance pour vos conseils
Amicalement
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 17:47:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Et j'ajoute que comme client tu es en droit ( où est-ce différent en France ?) de recevoir un bon service, d'être satisfait du travail effectué.
Ce qui n'est pas du tout le cas a te lire.

Si tu étais un de mes clients et que tu me revenais avec ce problème /cette question, je voudrais absolument comprendre comment ça peut s'être produit cette différence de sonorité. Ta satisfaction de faire affaire avec moi est plus important que l'argent que j'y gagne.

[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 12:36:56 ]

22
Salut Cramou!
Bon Ok, mon post était vraiment trop long! J'ai juste une question pour vraiment être sûr d'avoir compris: as tu essayé de remettre la configuration initiale exacte du pré-ampli avec V1 (devant le capot métallique) rouge (VLVE-00067), V2 blanche (VLVE-00055), V3 blanche, V4 rouge, V5 rouge? Ci joint la photo prise à l’époque où j'avais fait le BIAS de mon 205c. 5594737.jpg

[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 21:29:34 ]

23
Non non ton post n’était pas trop long 😁.
Oui, j’ai bien compris ce que tu as dit (en prenant V1 = 1ere lampe de preamp = celle qui est blindée). Mon seul souci c’est qu’il me manque une VLVE-00055 (une Shuguang), car celle que j’avais d’origine est morte. Je cherche depuis des mois sur tous les sites du monde (LBC, Reverb, EBay,…) une Marshall 00055 (12ax7b) même d’occase mais je ne trouve pas car cela ne se fait plus. Par dépit j’ai commandé 2 Shuguang pas badge Marshall (je sais, tout le monde va le dire que c’est la même chose…). Je les attends.
24
Du coup j’ai une JJ 12ax7b à la place en V2 en attendant.
25
Tu veux dire une JJ 12AX7S?
26
Oui, pardon, une JJ 12ax7s.
En résumé j’ai dans mon ampli la même chose que ta photo de ton 205c sauf V2 qui est une Marshall JJ 12ax7s (d’origine), et la V5 qui est une JJ 12ax7s neuve de chez JJ.
Ta photo est bien ce que je cherche à faire, avant d’envisager de (ré)attaquer les EL34.
27
J'aime bien les JJ 12AX7S mais elles sont un peu "sombres". La couleur est accentuée si tu en mets sur V1+V2 (étages du JVM qui servent au "gain"). Essaie de prendre la Shuguang en V3 pour la mettre en V2. Tu peux aussi essayer une Electro Harmonix 12AX7 (si on en trouve encore car elles sont faites en Russie...) en V2 mais pas en V3.
Shuguang devait déménager son usine en 2019. En 2021 La nouvelle n'avait toujours pas d'autorisation de production, d’où la difficulté d'en trouver aujourd'hui.
VHM t'as mis des JJ EL34 qui sont aussi plutôt vers le côté sombre par rapport à tes EL34 SED Wing-C d'origine (plus produites aujourd’hui). D'après ce que j'ai pu voir Marshall met des JJ EL34II (VLVE-00105) ou des TUNG SOL EL34B (VLVE-00104) depuis quelques années sur les 410H (ça reste à vérifier tout de même).
28
Hello à tous, petit update de mes problèmes de son : ça y est, j’ai retrouvé le son très proche de celui d’origine, simplement en mettant des lampes d’origine glanées à G et à D (vu qu’elles ne se font plus et ne se vendent pas), mais en conservant dans un premier temps les lampes de puissance que VHM m’avait installé… J’ai tenté les Shuguang de chez AliExpress mais ça ne le faisait pas (d’ailleurs même visuellement ce n’était pas les mêmes…). Donc j’ai cherché des lampes d’origine, et c’est mieux.
Bref, je voulais vous remercier pour vos différents conseils !
Bonne soirée