Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vaut t’il vraiment le coup?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 7 220 vues
  • 8 followers
1 Vaut t’il vraiment le coup?
Bonjour à tous

Cela fait un petit moment que cet ampli me fait de l’oeil, mais j’hésite pour différentes chose et j’ai peur de devoir faire un achat inutile.

Il est vrais que cette série Studio Vintage est bien sur le papier mais qu’en est-il vraiment?

Je possède déjà un Blackstar ht-5h et un Orange TH 30 et il est vrais que niveau son "vintage" ces deux emplis me conviennent énormément.

Si j’achèterais cet amplis ce serais uniquement pour avoir le son AC/DC et de Hendrix mais beaucoup plus pour AC/DC :aime:

Il est vrais que le Blackstar et le Orange s’en approche énormément même si je les ai pas encore triturer sur toute leurs formes et avec tout le matériel possible, mais il manque ce petit quelque chose de "Marshallien" d’époque que j’adore.

J’adorerais posséder un vrais super lead 100 d’époque mais la puissance le rendraient absolument inutilisable que ce soit en maison ou dans un local voir même sur de petite scène!!!

C’est pour çà que je m’intéresse beaucoup à ce Studio Vintage de 20w, bien sur j’aurais encore des frais a prévoir en prenant cet amplis car, il est tubé d’origine en lampe Marshall, ce sont des tubes rebadgée Ruby ou Sovtek et je compte le retuber entièrement en JJ.

Avez-vous déjà essayé cet ampli? Et quel sont vos avis?
Ce petit Marshall SV20 mérite-il vraiment que j’en face l’acquisition?

“La musique réveil le silence”

Afficher le premier post
11
Le cône c'est la partie en carton du hp, rien à voir avec le nom qui lui vient de la couleur du sticker à l'arrière. La production des greenback c'est momentanément arrêté dans les 80's et a repris à la fin des 80's mais rien à voir avec le fait que Celestion ait du changer de fournisseur quand l'usine Pulsonic a cramé.
12
Il me semble que c'est plus la couleur du capot de l'aimant que du sticker...

@ Pucelle & La Truite: Intéressant ces éléments d'histoire. Je suis avec attention.
13
Oui le capot tu as raison.
14
Merci pour les infos ;)

“La musique réveil le silence”

15
Oui, tout à fait. Le nom est bien en rapport avec le sticker qui est derrière. Mais c'était pour dire que les couleurs de stickers ont changé peu après l'incendie, idem pour la conception des cônes, et cette tendance s'est prolongée durant la période.

Mes divers baffles sont tous de type T1221, mais le sticker a des couleurs variables en fonction du baffle.
16
Citation de La :
x
Hors sujet :
Citation de slash2808 :
Comme sur beaucoup de Marshaux, l'égalisation est très peu efficace, il s'agit plus d'un réglage fin.


Ce sont en fait les HP qu'on associe souvent à un Marshall (Celestion greenback) qui ne réagissent pas trop aux changements d'eq, donnant cette impression que les réglages sur le Marshall ne sont pas bien effectifs.


Je n'ai jms possédé de greenback, mais je trouve le phénomène présent sur mes V30, V-Type et Marshall Vintage
17
Les seules amplis Marshall que j’ai eu c’était au début que j’ai commencé la gratte avec un pack cort x2 + Marshall mg10 et après j’ai vendu mon mg10 pour un mg30, je trouvais l’égalisation correcte sans plus.
A vrais dire je ne suis pas fan des nouveaux Marshall je suis plus Marshall des 70’s, jtm, jmp, super lead, (les plexis) d’ou mon interêt pour ce Marshall SV20H que je compte sûrement avoir dans le futur ;)

“La musique réveil le silence”

18
Il y a le jmp1c ou h anniversaire qui sonne excellemment bien et trouvable d occasion