Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/435
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Problème de son sur TSL100

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 771 vues
  • 5 followers
1 Problème de son sur TSL100
Salut les gars.

Dernier épisode de mes chtis problèmes, le vendeur du magasin de zic qui m'a vendu ma TSL100 m'a conseillé de brancher la tète et le baffle en 4 ohms car parraît-il, il y aurait moins de soucis et moins d'échauffements (je ne suis pas convaincu).
Qu'en pensez-vous ?
Merci et a +
2
J'imagine que tu es en 16ohms... sur la tête et le baffle...4, 16... résultat identique...pas de souci...
3
Simple hypothèse:

L'adaptation d'impédance est faite par un système de transfo à la sortie de l'étage de puissance. Ce transfo n'est pas sollicité de la même façon selon l'impédance retenue, il est donc possible que certaines configurations fatiguent moins le matos. Si en plus ceux qui laissent entendre que Marshall déconne un peu sur la qualité de certains composants ont raison, il faut carrément réfléchir.

My two pence...
4
Je suis entierment d'accord avec JACK et je rejouterai qu'a puissance égale en 16 Ohms il y aura moins d'intensité dans le transfo de sortie et plus de tension ce qui aura pour effet un dégagement de chaleur moindre .mas de là à peser que ça fatiguera mons le transfo.... j'en doute :8O: :8O: .

Moi je resterais en 16 Ohms
5

Citation : qu'a puissance égale en 16 Ohms il y aura moins d'intensité dans le transfo de sortie et plus de tension ce qui aura pour effet un dégagement de chaleur moindre .



Plus précisément: le transfo multi-sorties ne fait pas travailler les mêmes enroulements selon l'impédance utilisée. Ca peut avoir un impact, mais ça peut seulement...
6
Dans l'absolu il est clair que faire travailler l'ampli en 16 ohm fait moins chauffer la bestiol... mais tu ne sentiras pas la difference a moins de jouer avec les potards de volume quasiment a fond :lol:

Donc branche ton baffle sur l'impedance de ton choix :mdr:

Perso je l'ai mis sur 16 ohm pour ne pas me faire chier avec la sortie 4-8 ohm si jamais un jour je la switch sans fair expres :clin:
7
Heu pardon c'est JARK et pas JACK :oops:
8

Hors sujet :

Citation : Heu pardon c'est JARK et pas JACK

No soussaille :clin:

9
Bonjour à tous!
Je n'ai plus de son sur ma tete d'ampli. Juste un léger son de fond.
Aucun signe annonciateur. Ca c'est passé du jour au lendemain.
Je n'y connais absoluement rien. Nb: Il est bien branché :mdr: et aucune lampe ne semble morte. :((( Help