Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/440
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Quels sont vos reglages?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 660 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels sont vos reglages?
Voila j'aimerai savoir comment vous reglez la bete et avec quelle gratte?!!Pour ma part,c'est comme dit dans la critique du jcm2000 avec une Sg standard et ça sonne de Dieu!!!!
Musicalement....
2
Perso je l'utilise avec 3 guitares différentes, mais avec des micros relativement proches tous Gibson : SG Standard, Les Paul Standard, Sheratone II avec kit Gibson.
Grosso modo voilà comment j'utilise cette tête:
(B = basse, M = medium, T = aigues)
> Son clair, gain au milieu, B=7,5 M=4 T=7
> Canal 2, je m'en sers comme un crunch légé (car j'ai une TS808 en pédale entre autres), même réglage que le son clair
> Canal 3, je m'en sers comme cannal très puissant, pour le gros son, B=8 M=5 T=9

ensuite attention à bien adapter chacun des volumes de chaque canal, ce qui peut obliger à chager les réglages d'équaliseur pour obtenir le son souhaité.

J'utilise très peu la réverb, genre à 1.

Et en même temps il est vrai que je vais pas prendre la même guitare pour tous mes morceaux, car je sais qu'avec la LP std par exemple j'aurais plus de sustein, un plus gros son en disto sursaturée. Par contre avec la SG std j'aurais un son plus tranché et plus Rock/Grunge avec mes réglages.

Bref tout ca pour dire qu'il n'y a pas de réglages types, tout varie en fonction de ce qu'on branche dans l'ampli, l'attaque et la façon de jouer. Et puis biensur les gouts de chacun par rapport au son recherché...
3
A oui chose importante pour ma part je n'utilise pas de deep ou tone shift :bravo: ...Voila bye