Un ampli pour faire quoi ?
- 33 réponses
- 9 participants
- 3 381 vues
- 9 followers

théox

- 1
- 2

Chris Martins

Paske j'utilise un G-major en boucle et là zero bruit... Si tu le mets en façade, c'est pas le top.

tommyjlf

Enfin bon, j'vais pas m'plaindre

Anonyme

Anonyme

Merci

Chris Martins

Hors sujet :
Le g-major : Multi effet en rack absolument excellent. Les reverbs sont a tomber et les chorus... mon dieu les chorus...
Ce qui frappe c'est l'ampleur que le son prend avec ce multi sans ètre dénaturé une seule seconde. Il possède également une sortie en jack stereo pour switcher les canaux d'un ampli ( jusqu'à 3 canaux...hé hé hé... ) et surtout le noise gate intégré est programmable par canal et super précis.
Si le budget le permet le G-system est encore plus polyvalent puisqu'il intègre des boucles switchables en midi et le pédalier dédié mais c'est beaucoup plus cher.
Normal que ça ronfle. Fais plutot Guitare > whawha >Whammy > Fulltone > ampli
Et dans la boucle de l'ampli Chorus > Phaser > delay > NS2 ou alors NS2 >chorus>phaser>delay ( essaie les deux ).
Dans ta config, ton signal est sans doute propre en entrant mais la ronflette/souffle des lampes n'est pas traitée par le gate. Ca devrait meiux marcher comme je te propose ( surtout la 2è config qui devrait pas bouffer de signal du delay )

Chris Martins

Anonyme

je te ferai part de mes impressions lundi.
merci

Chris Martins

Les impressions...

Fje

Citation de : Shredchris
D'accord avec toi dans le principe. Mais une Martin, c'est quand même vraiment énorme en son accoustique.
Ce que je soulignais, c'est que 45 ans de bons et loyaux services c'est quand même une preuve de qualité et que si 80% des pros utilisent du marshall sur scène ou en studio, c'est qu'il doit y avoir une raison. Dans le backline des studio d'enregistrement, on trouve quand même pas 50 marques d'ampli. Jeff Beck utilise deux dsl100 d'origine, sa strat et rien d'autre... Et il a le son.
On peut dire que ce marshall est suffisament polyvalent pour jouer dans pas mal de registres. J'en ai même repéré un sur le plateau de la star ac l'autre fois, c'est pour dire... ( on choisit pas toujours les soirées TV soi même ). C'est une question de réglages, mais j'arrive à obtenir le son de Hendrix, Zakk Wylde, Jeff Beck, Iron Maiden, Steve Morse, Petrucci, à peu près tout le metal Allemand, Santana, Metallica....ETC ETC ETC. Tout ça pour dire que cet ampli a sa couleur sonore ( Marshall ) en étant capable de s'adapter à la majorité des situations.
En bref : polyvalence, couleur sonore excellente, tarif raisonnable...
Ladies & Gentlemen, We have a WINNER !
Tu as quels réglages pour le son "Zakk Wylde" ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2