Sujet Un ampli pour faire quoi ?
- 33 réponses
- 9 participants
- 3 246 vues
- 9 followers
théox
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2006 à 22:58:44Un ampli pour faire quoi ?
Voila je pensais m'acheter cet joli petite tête mais j'ai peur que le son ait pas assez de patate en fin surtout dans la disto je cherche un son plutot a tendance metal est que quelqu'un saurait si sa m'irais ?
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/09/2006 à 23:05:29
Quoi comme métal... a moins de faire du death indus grind core norvegien technique, franchement le TSL envoie largement assez le bousin, et encore même pour le style plus haut y'a de quoi faire, alors bon...
théox
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 17/09/2006 à 23:18:01
Citation : a moins de faire du death indus grind core norvegien technique
nan je fais pas aussi violent j'ai juste un peu la crainte qu'il envoi juste un méchant crunch alors que ce que je cherche c'est une mechante disto limite un peu bourrinsur les bords
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/09/2006 à 23:25:31
Bah ça devrait aller. Pour du trash, je mets le drive à 8, même pas à fond, par contre c'est assez pointu à l'EQ comme bestiole, donc prends ton temps pour la régler. Si tu cherches un peu sur le forum, j'ai donné quelques infos la dessus et le réglage de bias de la tête.
Amuse toi bien.
Amuse toi bien.
[time-to-play]
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 18/10/2006 à 18:21:04
Hi!
j'sais bien que surement ils les ont modifier mais les deux gratteux de bully for my valentine jouent sur des jcm 2000...
c'est que ça doit pousser un minimum quand même nan?!
j'sais bien que surement ils les ont modifier mais les deux gratteux de bully for my valentine jouent sur des jcm 2000...
c'est que ça doit pousser un minimum quand même nan?!
We may be little... But we make a lot of noise !
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/10/2006 à 19:23:03
Comme tu dis... un minimum... un gros gros minimum quand même. En gros le niveau max de saturation d'origine c'est déjà gros thrash a la BLS, Megadeth, Slayer... Etc etc... Le vrai souci de cette tête c'est que le niveau de sortie est tellement enorme que pour faire saturer l'étage de puissance, y'a interet a aimer les boules quiès, et c'est bien dommage parce que c'est l'étage de puissance qui donne le vrai grain et la souplesse du son... Résultat, le switch 25 watts est beaucoup plus utile qu'on pourrait le pense de prime abord.
[time-to-play]
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 18/10/2006 à 19:27:38
Après c'est comme toujours faut voir avec le domaine de prédilection de l'engin...
We may be little... But we make a lot of noise !
brownsound37
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 18/10/2006 à 19:46:46
Tte facon si il te manque un peu de satu tu lui rajoute une petite overdrive et c bon
MaZar
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 18/10/2006 à 19:51:04
jai vu BFMV à Bercy en première partie des Guns et ils jouaient sur des MESA (dont 2 en plus "au cas où" qui dormaient en dessous)
Hey... Il va où ce cable ?
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/10/2006 à 22:35:58
Cette tete a un canal crunch qui peut s'avéré ENORME... voir memem mieux que certain lead d'autre marques.
Quand au Canal LEAD, il est vraiment gros des ke tu depasse la moitié du gain, mais comme la dit schreddis, l'EQ est vraiment pointilleux pour avoir un son nickel.
Attention, on ets pas là a dire ke c'est du grain hyper sérré avec une precision chirurgicale... Mais c'est vraiment du gros son déja, typé Marshall
Quand au Canal LEAD, il est vraiment gros des ke tu depasse la moitié du gain, mais comme la dit schreddis, l'EQ est vraiment pointilleux pour avoir un son nickel.
Attention, on ets pas là a dire ke c'est du grain hyper sérré avec une precision chirurgicale... Mais c'est vraiment du gros son déja, typé Marshall
- < Liste des sujets
- Charte