Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/448
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Choix pour futur achat

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 887 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix pour futur achat
Bonjour, suite à de nombreuses lectures sur les forums, je viens ici recolter encore des infos.
Je joue principalement du Hardcore (www.myspace.com/forthedayofredemption)

Je vais bientot changer de tete d'ampli. Mais laquelle, j'hesite entre trois tetes:
- Marshall JCM2000 TSL 100
- Mesa B Dual Rec
- Peavy 6505

Ces trois modeles sont vraiment bien mais j'hesite encore. J'ai dejà testé le Mesa et le Peavy.
Mes conclusions :

Mesa: Vraiment bien, mais je ne pense pas utiliser toutes les fonctions qu'il propose. Le prix , 2200€ tout de meme.

Marshall: J'ai encore vu il y a quelques jours Terror (Los A. Hardcore // www.myspace.com/terror ) qui utilisent cette tete avec un Tube Screamer de chez Ibanez pour donner une puissance supplementaire. Dois-je en conclure que la disto de ce jcm n'est pas si puissante et si aggressive pour jouer du hardcore ???
C'est exactement le son que je cherche mais j'ai tout de meme un doute, ampli retouché, retubé ....

Peavy: Sympa, prix attractif qui se rapproche du mesa.

Pour environ le meme budget, je peux avoir le Peavy OU le Marshall (+ tube screamer Ibanez si besoins).

J'attends vos reponses, vos conseils etc..

D'avances merci!
www.myspace.com/podav // www.myspace.com/thisisenergy
Afficher le sujet de la discussion
11
Vise Mesa pour la tête seul je pense, car moi j'utilise un EQ (MXR 10 band) en plus pour lui donner plus de patate. Je peux pas t'aider à choisir, tous ce que je peux dire c que moi ayant la TSL je suis totalement satisfait du son (tant en clean qu'en overdrive) et j'ai pas du tout envie de passer à Mesa. Mais vu le style de zic que tu fais le Mesa ou Peavey (j'aime pas Peavey lol) sera mieux, car le Marshall sonne plus "rock" (c du relatif) tout de même. Mais ça c juste des conseils essaie les tete dans les magasins avec ton matos (en joueant fortttttttttttt) et vois ce que ça donne ... Ton opinion sera la mieux.
12
Ouais, c'est une question de feeling apres tout.
J'espere tester ça rapidement pour enfin me decider :)

Merci pour vos avis.
www.myspace.com/podav // www.myspace.com/thisisenergy