Sujet de la discussionPosté le 02/06/2010 à 02:07:39tsl 100 comme ampli puissance?
voilà je viens d'acheter cette tête et c'est du bon!!
mais là n'est pas la question
avant je jouais sur un ada mp1 et un classic 50/50
et comme j'aime pas laisser le matos pourrir à rien faire
je me demandais si le fait de brancher l'ada dans la boucle d'effet et du coup ne me servir
que de la section power amp du tsl ne presente aucun soucis sur du long terme
le fait que du coup le préamp du tsl sera sous tension mais sans jack dans le in(j'arrive pas à jouer 2 gratte en même temps!!)
si le power amp va aimer ça (impédance des bécanes)
donc pour savoir si je peux revendre mon classic 50/50????
pour l'impédance, normalement, il me semble que quand tu rentres dans le return d'une boucle d'effet tu n'attaques pas directement les lampes de puissances, donc ça devrait aller. Après tout, on met bien des pédales de volume actives ou des égaliseurs ou encore des boost dans une boucle, qui peuvent être considérés comme des préamps, doit bien y avoir quelques chose avant la puissance pour adapter l'impédance.
le fait que le préamp soit sous tension sans jack dans le in je ne pense pas que ça fasse quoique ce soit à part que les lampes devraient s'user pour rien.
Sinon ce n'est que mon avis mais du peu d'expérience que j'ai, j'ai tendance à penser que le mieux sera toujours d'utiliser ton préamp avec un ampli de puissance en rack qui est fait pour ça plutôt qu'avec l'ampli de puissance d'une tête. Y a bien des amplis de puissance chez marshall comme le EL34 50/50...
en fait je pensait à cette solution pour une config plus simple qui me permet d'avoir un son
marshall avec pedal ou adamp1 en rack le tout sans déplacer à chaque fois un classic 50/50 qui pese une tonne
et même pour de la scene je peux passer d'une config à l'autre juste par un switch et en activant la boucle.
pour le son j'attends cet aprèm que l'immemble soit reveillé et je teste
Salut adamp1,
J'ai déjà utilisé un TSL60 comme ampli de puissance, ça marche très bien à une condition près, il faut que tu enclenches le canal clean du TSL, car en mode crunch et lead, le signal provenant du return passe par l'EQ du canal (vérification faite sur les schémas de la bestiole).
Et bien entendu il faut aussi enclenché le switch FX si tu branche le footswitch. Et vérifier le niveau du FX mix.