Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Matamp Minimat
Photos
1/11
Matamp Minimat

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Matamp

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Avis sur le Minimat Matamp ?

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 5 858 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avis sur le Minimat Matamp ?
Salut les gens,

Après lecture du test Af du Orange Tiny Terror par l'ami denfert, précédé d'un test en vrai de la tête en question avec l'ami Slone et tjs le père Denfert !

J'ai envie de dire et le Matamp Minimat ! Qui qu'a testé ??
Il me semble être le concurent direct du TT, prix semblable (260£) mais en 6V6 et fait main en Angleterre (c'est plus fourniss... ) !

Bref je n'arrive pas à trouver de mp3 de la bête sur le web, ni un vrai avis...

PS : Pour Quichon, non je ne compte pas forcément l'acheter :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

quelqu'un sait où on peut trouver de vrais samples des amplis matamp qui soit autre chose que du rock ou du blues ?

j'ai lu que le GT1 a un très gros son "qui tâche" et qu'il serait parfait pour ce que je fais mais je ne parviens pas à écouter cet ampli ...

quelqu'un a des infos SVP ?

cordialement,
12
J'ai testé et pas trop aimé,

j'ai demonté pour en reparer un ( le meme ), et le boost est basé sur un ampli-op, dommage pour un ampli à tube.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

13
J'arrive un peu tard, mais au cas où ça aide quelqu'un :

Le GT1, est un ampli hybride basse/guitare. C'est un ampli sans compromis gavé de basses et de low-mids avec un son plutôt étouffé et très rocailleux, ça passe en puissance, ça arrache tout !! Pour jouer de la basse avec un son type Overdrive il y a pas mieux à mon avis ! Il est également énorme pour les cleans. Ce même à fort volume grâce à sa puissance très élevée.

Les autres modèles Matamp ont des spectre plus équilibrés avec toujours ce grain rocailleux dévastateur mais surtout des aigus qui claquent comme des cloches, une attaque de folie ce que le GT1 n'as pas.

Voilà pour le GT1. Pour du gros son, je conseillerais le King Street + clean boost ou King Street Major avec (un étage de gain de plus et un second ampli de puissance si besoin de 50w, mais moi je le joue toujours en 15w le miens). C'est ce qui tient le mieux les accordages plus graves et les grosses rythmiques chez eux. Les 1224 sont plus gras type vieux rock ou blues/rock ou encore jazz, mais je penses qu'il faut pas trop y mettre de gain pour pas que ça devienne trop gras.

Voilà, sinon, le Minimat me fait bien envie pour chez moi... Mais bon, mon King Street Major peut être joué en 7w et ça me va bien :)
14
Merci Fend pour ces explications ...

cependant, si j'ai bien compris, le GT1 comme les autres amplis Matamp sont TOUS monocanal ?

c'est quelquechose qui ne peut pas être changé, même sur le custom shop ?
15
Le minimat I avait un boot transo..
Le minimat II a un boost lampe..
16

Citation : Le GT1, est un ampli hybride basse/guitare.

tu m'étonnes que ça aide! ça me perturbe même sévère!!! ça sonne vraiment sur une basse? je veux dire, à part en crunch, on a quoi comme son clean sur une basse typée, genre 4003? :aime2: y a quelque chose de comparable avec Orange? je sais j'ai peut-être l'air con, mais je ne connais past matamp…  :oops:

100% U. Bhrngr free • 100% digital