Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie DC-5 Head
Photos
1/17
Mesa Boogie DC-5 Head

DC-5 ou F-50 ?

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 217 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DC-5 ou F-50 ?
Salut
J'aimerais connaitre les differences (à propos du son surtout) entre ces deux amplis. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci tchao !
Afficher le sujet de la discussion
21
Voilà une bonne chose :bravo:

C'est la tête ou le combo que tu as pris?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

22
23
Voilà, me voilà dans le clan des bougiste ^^

j'ai reçu le bestiaux ce matin, joué 2h avec (avec une Cort X2, j'ai que ça à l'appart, pour m'exercer ça suffit), et ça envoie sévère ! Honnêtement je m'attends à plus ingérable niveau volume (c'est très puissant, mais y a moyen d'avoir un son correct à bas volume avec). A titre de comparaisant le volume sonore sur un Fender HotRod Deluxe augmente plus vite que sur le DC10. Par contre j'ai l'impression pour le moment que le volume du DC10 est sans fin ^^

j'ai hâte d'essayer avec ma Strat Lonestar (mais pas avant d'ici 2 semaines ! snif !)

vraiment un très bon ampli, juste un peu lourd, mais y a les roulettes alors ça va !
24
Bienvenue au club des Dual Caliber'istes Judas! :bravo2:

J'ai moi même le DC10 et effectivement çà envoie.
Dans tous les contextes où j'ai pu jouer, et je précise que je ne fais pas de musiques extrèmes, çà va du Jazz-Blues au Rock pêchu, je n'ai jamais dépassé 3 à l'Output Level ( avec le Master "RHYTHM" à 4, et le Master "LEAD" à 3 ).
Donc de la réserve il y en a encore....

Citation : (c'est très puissant, mais y a moyen d'avoir un son correct à bas volume avec).

Et oui, merci les Masters des deux canaux.
Ce qui est bien avec cet ampli, c'est que à volume modéré, le son est à peu de choses près le même qu'avec un volume élevé.

Citation : j'ai hâte d'essayer avec ma Strat Lonestar

Tu ne pourras pas être déçu, c'est avec mes strats que j'ai les meilleurs sons.
Même par rapport à ma Gibson qui sonne du tonnerre, j'aime mieux le son saturé avec ma Strat. C'est peut-être une histoire de goûts, donc tu me diras ce que tu en penses.

25
Bonsoir tout le monde,
voila, je me tate entre le F-30 et le DC-3, en fait, j'ai essayé le F-30 en magasin, et je dois dire que j'ai été plutot secoué :mrg:
Cela dit le hic, c'est que je n'ai pas trouvé de dc-3 a essayer dans ma région (le revendeur le plus proche se trouvant a plus de 200km), je me demandais si quelqu'un pouvait m'eclairer en me comparant le DC-3 au F-30, surtout au niveau du son. Surtout pour moi savoir si ca vaut le cout de m'enteter a vouloir a tout prix l'essayer ou pas. Merci d'avance a ceux qui me répondront :bravo2:
26
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un F30, mais ce qui ressort dans les commentaires des forumeurs, c'est que le F30 à un son plus moderne, plus droit et sec que les série DC.
Donc je dirais que le F30 serait, en ayant quand même tous les types de sons, plus apte pour les sons métal, contrairement aux DC qui excellent dans les sons Jazz, Blues, Country et jusqu'au Rock pêchu, mais sans les sons extrèmes actuels. ;)

Il faut donc que tu choisisses d'après les styles déterminants que tu pratiques, néemmoins, l'idéal étant que tu te rendes compte par tes propres oreilles pour pouvoir faire un choix objectif. :clin:

27
Ok, effectivement, comme je le pensais, il va vraiment falloir que je m'arrange pour essayer ce petit dc-3... qui a priori pourrait me donner encore plus de frissons, étant donné le type de son que je recherche, en espérant ne pas me déplacer pour rien. :??:
Merci a toi, Variaxocaster.