Serie Mesa-Dual Caliber . Que pensez-vous des sons ?
- 29 réponses
- 5 participants
- 3 616 vues
- 1 follower
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2003 à 19:12:52Serie Mesa-Dual Caliber . Que pensez-vous des sons ?
Qui saurait faire sonner des sons saturés à bas volume sur cet engin : j'ai toujours pas trouvé les réglages ad'hoc .
Autrement, question plus générale : si vous avez un DC, qu'en pensez-vous ? (j'ai la version Combo du DC5)
Autrement, question plus générale : si vous avez un DC, qu'en pensez-vous ? (j'ai la version Combo du DC5)
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 09/01/2003 à 11:25:30
Bon,
ben je vais lancer un forum sur le PowerBrake pour voir si d'autres membres ont des avis là-dessus.
Vu comme je bricole, si je m'attaque au caisson, je n'aurai plus de doigts pour jouer
ben je vais lancer un forum sur le PowerBrake pour voir si d'autres membres ont des avis là-dessus.
Vu comme je bricole, si je m'attaque au caisson, je n'aurai plus de doigts pour jouer
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 09/01/2003 à 11:42:12
Avant de lancer ca, fais une recherche, ca a peut être été fait déjà ...
Akjay
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 09/01/2003 à 11:54:46
Juste pour dire k'il fo pas de fixer sur le power ke fait marshall... il pourri le son plsu k'autre chose.. va voir plutot ce ke fait jotplate.. il parait ke y'a pas mieux au monde.... =)
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 09/01/2003 à 13:41:48
Salut Akjay,
Peux-tu donner plus d'info sur Jotplate je n'en ai jamais entendu parler, et je suis aussi assez intéresser par les powerbreaks (d'ailleurs c'est pas plutôt comme ça que ça s'écrit ? C'est un "casseur de puissance", ou un "frein de puissance" ?)
Peux-tu donner plus d'info sur Jotplate je n'en ai jamais entendu parler, et je suis aussi assez intéresser par les powerbreaks (d'ailleurs c'est pas plutôt comme ça que ça s'écrit ? C'est un "casseur de puissance", ou un "frein de puissance" ?)
Akjay
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 09/01/2003 à 13:44:52
Le power break inflige un sale son crado... certaines personnes en sont contentes..mai tu si tu sais comment ton ampli sonne lorsqu'il est poussé a fond... tu seras decu..
sinon pour ceki est des hotplate c plus cher mais tu en as pour on argent...le seul endroit ou il est vendu en france d'apres ce que je sais c a universal guitare a pigalle. y'a plusieurs modeles...
voila
A+
sinon pour ceki est des hotplate c plus cher mais tu en as pour on argent...le seul endroit ou il est vendu en france d'apres ce que je sais c a universal guitare a pigalle. y'a plusieurs modeles...
voila
A+
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 09/01/2003 à 14:05:44
Anonyme
833
27 Posté le 09/01/2003 à 14:47:13
Concernant le Powerbrake de chez Marshall et pour l'avoir testé en config tête JCM et baffle 4x12, ça le faisait raisonnablement, il est évident que de toute façon on aura pas le même son que l'ampli a fond mais bon pour tricoter en appart ça le fait suffisament.
Si ton combo tu t'en sers exclusivement chez toi (pas de concerts ni de répets)peut être qu'une solution differente serai a envisagée (un POD par exemple) et sinon le fait d'avoir le son ultime dans ton salon est il vraiment indispensable?peut être bien qu'avoir un son un peu sourd a la maison est un faible prix a payer quand on a la chance de posséder un ampli aussi performant pour la scène et le studio
Si ton combo tu t'en sers exclusivement chez toi (pas de concerts ni de répets)peut être qu'une solution differente serai a envisagée (un POD par exemple) et sinon le fait d'avoir le son ultime dans ton salon est il vraiment indispensable?peut être bien qu'avoir un son un peu sourd a la maison est un faible prix a payer quand on a la chance de posséder un ampli aussi performant pour la scène et le studio
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 10/01/2003 à 00:23:09
> SRV
Tu as bien raison en ce qui concerne les solutions alternatives :
- j’ai un Pod que j’utilise pour entrer sur la carte son et me faire mes petites plaisanteries sur le PC. Je m’en sers également pour balancer le son sur la chaîne Hifi (qui est reliée à ma sortie de carte son). Là, le son est normal, enfin normal du Pod - je ne rentrerai pas ici dans le thread de pas mal de forums types "Le Pod : génial ou à chier ?" - et pour ce que je fais chez moi, c'est OK
- j'ai également un autre ampli : un petit Peavey Classic 20 (15/20W tout lampes) que j'avais acheté pour emmener en week-end. Je l'utilise également à la maison et le son est excellent, pour peu qu'on sache s'en servir.
Voyez, je ne suis pas totalement démuni.
Je ne fais pas de concert , heureusement pour les auditeurs vu mon niveau guitaristique (mais je le travaille, je le travaille ) et il est clair que le Mesa est bien trop puissant pour une utilisation domestique. Mais vous connaissez le topo, dans le magasin on essaie la bête le volume un poil fort, le vendeur conseille toujours à la hausse, on se dit qu'un jour on jouera dans le garage en béton brut avec des potes (et c'est vrai, ça m'arrive), mais en fait la plupart du temps, le Mesa est chez moi sagement sur la moquette.
Bon, je m'y suis fait (d'autant que les sons clairs sont nickel à tous niveaux), mais si en plus je trouvais le moyen d'en profiter à fond chez moi aussi, alors là, totale félicité !
Et puis comme tu dis SRV, il y a toujours un prix à payer.
== e-axe, joue en braille, braille en jouant ==
Tu as bien raison en ce qui concerne les solutions alternatives :
- j’ai un Pod que j’utilise pour entrer sur la carte son et me faire mes petites plaisanteries sur le PC. Je m’en sers également pour balancer le son sur la chaîne Hifi (qui est reliée à ma sortie de carte son). Là, le son est normal, enfin normal du Pod - je ne rentrerai pas ici dans le thread de pas mal de forums types "Le Pod : génial ou à chier ?" - et pour ce que je fais chez moi, c'est OK
- j'ai également un autre ampli : un petit Peavey Classic 20 (15/20W tout lampes) que j'avais acheté pour emmener en week-end. Je l'utilise également à la maison et le son est excellent, pour peu qu'on sache s'en servir.
Voyez, je ne suis pas totalement démuni.
Je ne fais pas de concert , heureusement pour les auditeurs vu mon niveau guitaristique (mais je le travaille, je le travaille ) et il est clair que le Mesa est bien trop puissant pour une utilisation domestique. Mais vous connaissez le topo, dans le magasin on essaie la bête le volume un poil fort, le vendeur conseille toujours à la hausse, on se dit qu'un jour on jouera dans le garage en béton brut avec des potes (et c'est vrai, ça m'arrive), mais en fait la plupart du temps, le Mesa est chez moi sagement sur la moquette.
Bon, je m'y suis fait (d'autant que les sons clairs sont nickel à tous niveaux), mais si en plus je trouvais le moyen d'en profiter à fond chez moi aussi, alors là, totale félicité !
Et puis comme tu dis SRV, il y a toujours un prix à payer.
== e-axe, joue en braille, braille en jouant ==
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 10/01/2003 à 00:24:33
Ouah désolé, je vous raconte ma vie, là
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 10/01/2003 à 01:01:09
> SRV
J'ai bien pris note de ton avis sur le PowerBrake (cf. mon post dans l'autre forum)
> Gregzen
J'ai bien pris note de ton avis sur le PowerBrake (cf. mon post dans l'autre forum)
> Gregzen
Citation : Avant de lancer ca, fais une recherche, ca a peut être été fait déjà
J'avais fait la recherche sur Powerbrake, il n'y avait rien- < Liste des sujets
- Charte