Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie DC-5 Head
Photos
1/17
Mesa Boogie DC-5 Head

Sujet Serie Mesa-Dual Caliber . Que pensez-vous des sons ?

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 3 443 vues
  • 1 follower
1 Serie Mesa-Dual Caliber . Que pensez-vous des sons ?
Qui saurait faire sonner des sons saturés à bas volume sur cet engin : j'ai toujours pas trouvé les réglages ad'hoc :oops: .
Autrement, question plus générale :?: : si vous avez un DC, qu'en pensez-vous ? (j'ai la version Combo du DC5)
2
Vu le peu de réponse, je vais essayer de donner mon avis.. j'ai eu l'occasion de jouer sur un combo DC 1x12 (lequel j'ai oublié), c'était dans une config Scene, lors d'un Jam Session, franchement, c'était terrible !! j'ai pas pu l'essayer a fond (dans le sens longtemps en triturant les reglages), il etait un niveau plus que raisonable et c'était le bonheur, tant en clean qu'en saturé, pour avoir entendu tous les autres gratteux de la jam jouer de sus, c'ets moelleux comme j'aime, il était pas reglé metal, plus rock/jzz/fusion en lead, donc avec pas mal de gain masi avec les lampes bin chaudes, ca donnait ce que je cherche : un son saturé tres rond, pas agressif ...

désolé si ca t'aide pas ...
3
Merci Gregzen,

Ta réponse m'a fait chaud au coeur et me confirme ce que j'ai expérimenté :8) . Les sons de la bête sont très bons, tant en clair qu'en saturé (du Mesa c'est du Mesa) dès qu'on met un minimum de volume.
Mais dans mon cas, ce minimum me facherait avec tous mes voisins quand je joue pour moi en appartement (voire me facherait avec tout mon immeuble :furieux: ). Donc je baisse le volume et là, le son n'a plus la clarté habituelle, ça devient un peu sourd. Dommage !
Je crois qu'il va falloir que je cherche encore les bons réglages…sans monter le son.
:idee: Solution : une méga-isolation chez moi pour faire péter les potards quand même et avoir le saturax net ?

Par contre en son clair, c'est vraiment tout bon tout le temps. C'est quand même du bon matos (vaut mieux, vu le prix).

J'attends d'autres avis, les gars (ou mesdemoiselles, je ne suis pas sectaire) !
On a beau aimer un engin, c'est toujours cool :8) de partager ça avec d'autres.


== e-axe, celui qui joue en braille et qui braille en jouant ==
4
Je n'ai pas essayer de Dual Caliber, mais deux de la nouvelle série (série F je crois) et un Rectifier, et c'est sur que ça sonne mais faut un minimum de son (comme avec tous les amplis d'ailleurs)
Tu peux peut-être la solution du Powerbreak, à installer entre ta sortie HP et ton HP, pour utiliser l'ampli à fond avec un volume dérisoire
5
C'est ce que j'aillais proposé :bravo:

y a aussi la série Nomad qui a l'air top top ... 3 canaux plus une position solo.... mais bon, ca reste du mesa donc rien en dessous de 2000 euros...
6
Pas si vite Greg, je crois que le 30 watts que j'ai essayé récement était en dessous de 2000, bon pas très en dessous certes, mais quand même ! :mdr:
7
Ah Ah !!!! Ouais, mais y a un truc qui me gene avec ces amplis : il sont mono, ca veut dire que pour garder ma chere stereo sans me prendre la tete avec deux preamp, il me faut en plus mon ampli de puissance ... ah mais ouais, j'achete un mesa, je mets le preamp dans la boucle du GX et roulez !!!!! Ah ouais, mais est ce que ca marchera si rien ne rentre dans le return du Mesa ???? :8O: Ben ouais, Guitare >> GX >> Mesa >>> GX >>> marshall Stereo... j'ai plus de sortie dasn le GX pour re rentrer dans le Mesa... ou alors il me faut un satellite ... Dur dur .... m'enfin la quesitonreste : si y a rien dans le return du mesa, est ce que ca marche ? peut être avec le effect level a 0, dans ce cas j'aurais un son emsa boogie "dry", ce qui peut être tres bien !!!!

euh, ils font des osldes dans les magasins de zic ' ???? :lol:
8
En théorie ça fonctionne, je sais que certains guitaristes mettent plusieurs amplis en séries 'SRV par exemple), et dans une telle configuration, rien ne "retourne" dans l'ampli de début de chaine. A tester avant d'acheter le Mésa, ou sinon tu me le file , ou même je te l'échange contre mon Pignose ! Bon plan non ?
9
Yes, je donnerais tout pour un Pignonse ayant appartenu a Master Slim :bravo: :mdr:
10