Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Passer le dual en 50W

  • 48 réponses
  • 23 participants
  • 4 647 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Passer le dual en 50W
Bonjour le forum!

J'ai un dual recto 100W mais en repet' je le pousse pas beaucoup (8h30), est il pas plus judicieux de le passer en 50W et le le faire crasher plus?
Afficher le sujet de la discussion
11
Quelle paire de lampe faut il enlever pour le passage en 50W please? la 1 et la 4 ou la 2 et la 3? :???:
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
12
C'est dis et redis sur le site.
Tu as V1;V2;V3;V4 au départ.
La manip est de garder qu'une paire de lampes de telle sorte : xx;V2;V3;xx ou V1;xx;xx;V4 .
Je te conseillerai de garder la paire V1/V4 pour la dissipation de chaleur.

Sinon, je n'ai pas cette tête. Je compte m'acheter du Mesa d'ici les fêtes de fin d'année. Cependant, je ne joue pas en groupe et je recherche Le Son Mesa. Je possède déja un baffle Mesa 2x12", il me reste à me procurer la tête.

Mon coeur balance entre la Single est la Dual, en passant par la Roadster^^. Le compromis entre les 3 restant la Dual 3 canaux, je me demandais si on pouvait jouer pas trop fort tout en ayant le son ?

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.

13
Après avoir comparé et comparé, je trouve qu'il vaut mieux mettre la tète en 100w avec un powerbreak derrière que de passer en 50w. La perte de puissance n'est pas franche en enlevant 2 lampes de puissance, ca reste énorme et seul le powerbreak permet de découvrir a volume raisonable la disto des lampes de puissance quand elles sont chauffées au rouge (en hiver pas besoin de chauffage, c'est comme avoir une cheminée).
Perso, je n'aime pas trop traficoter avec les impédances: il y a trop de composants en jeu, y compris le transfo. Je sors en 8 ohms => je cable du caisson 8 ohms, voila.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

14
Salut à tous !!

J'ai passé ma tête en 50w (la mienne étant une ancienne version deux canaux).

La différence n'est pas non plus très flagrante, mais on peut quand même pousser un peu +, et le gros son arrive plus vite.

Par contre, question impédance, j'ai vu qu'il fallait logiquement brancher sur un baffle 16 ohms la tête en 8.
Sur ma tête j'ai quatre sortie : 2 8/16ohm et 2 à 4ohm. Du coup, je vois pas trop comment faite pour diviser l'impédance par deux. Ca change un truc ou pas ??

Merci d'avance !!
15
Ce serait plus simple si ces benêts installaient deux sorties HP avec un sélecteur d'impédance, plutôt que 5 sorties. :nawak:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Ca c'est clair :??:
17
Je viens d'acquérir ma Dual. Le son est super ! (je le préfère en Tube Vaccum en passant). Cependant c'est énormément fort.
Je fais le test 2x6L6 et 1x5U4 dès demain pour voir et je vous dis.
Sinon, je me retournerai vers une powerbrake. (à ce sujet, j'aimerai avoir des avis d'utilisateurs de Dual qui utilisent une powerbrake afin de savoir quel modèle est le meilleur sur la Dual)

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.

18
Non, ca ne réduis pas le son. Ne vous y prêtez pas, ça ne fait rien.
Solution : acheter une PowerBrake.

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.

19
C'était écrit avant même de faire le test. Le seul intérêt, on le sait, c'est d'économiser des lampes. :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
" Acheter un powerbrake"
Ce qu'il faut pas lire comme bêtises
le Powerbrake, comme ça a été dit un million de milliers de fois, marche bien sur Marshall voire Soldano, mais absolument pas sur Mesa et encore moins sur un recto.C'est du blé de foutu en l'air, et j'préfère autant qu'on le donne pas à Marshall pour les merdes qu'ils font aujourd'hui, autant pas les encourager dans cette voie.
Quant au fait de passer en 50W, c'est un fantasme éternel sauf qu'au final ça change rien t'auras toujours autant de mal à le jouer à des niveaux corrects, tout ce qui change c'est que ton volume MAXIMUM sera moins important, mais bon je doute que tu aies beaucoup d'occasions de pousser un recto, même avec deux lampes de puissance en moins, au niveau requis.Je comprend pas ce qui disent que le niveau sonore baisse d'environ 70%, si je peux me permettre ça me paraît complètement erroné .
Cela dit les avis divergent, certains disent que ça marche, perso j'trouve que ça change strictement rien, j'ai essayé à plusieurs reprises et j'ai pas vu de différence dans le volume sonore ni dans le son ( plus de grain en 50 W !!!) , à la limite tu perds un peu en dynamique et là la solution courante est de plugger le baffle sur une autre sortie comme ça a été dit m'enfin, beaucoup de blabla pour pas grand chose, il faut juste te faire à l'idée que tu joues sur un recto et pas sur un cube roland loool.
Enfin débat éternellissime s'il en est, je dirai juste que si t'achètes une Ferrari c'est pas pour la brider à 130 km/h et essayer de te faire plaisir dans ton parking, ça a aucun sens je crois mais ce n'est jamais que mon huuummmble avis lol.

Fais-lui prendre l'air c'est encore ce qu'il y a de plus efficace et de moins cher ..

Amicalement !