Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Passer le dual en 50W

  • 48 réponses
  • 23 participants
  • 4 646 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Passer le dual en 50W
Bonjour le forum!

J'ai un dual recto 100W mais en repet' je le pousse pas beaucoup (8h30), est il pas plus judicieux de le passer en 50W et le le faire crasher plus?
2
D'apres ce qui se dit tu peux le faire en enlevant des lampes du preampli ou mettre un aténuateur de puisance mais apparement ca abime les lampes
3
Rhcpfan, tu dis un peu des sottises...

C'est un duet de lampes de puissance et une redresseuse qu'il faut enlever (d'ailleurs, cf. FAQ de Machefer, il s'est pas emmerdé à la rédiger pour rien).

Concernant les powersoak power soak, power brake powerbrake (mots clés pour la recherche AF, ce sujet a déjà été souvent abordé, que ce soit pour les Recto ou les autres amplis lampes), non ils n'abîment pas les lampes, à certainement quelques exceptions près. Elles s'usent simplement plus vite que si tu joues tout le temps avec le volume à 1. Et pas plus vite que si tu joues tout les temps avec le master à 10.
4
Yes, moi aussi je serais intéressé par le passage en 50W, ça pousse trop ce machin là ! :)
mais j'ai peur de ne pas avoir le même son, est-ce que quelqu'un qui a déjà fait cette manip pourrait nous éclairer ?
5
Surtout, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche AF, il est vachement bien en V2...
On en parle ici, , , ici aussi, et puis certainement .
6
:8) ben fallait acheter le single rectifier :bravo:
7
Le single n'a pas d'interrupteur rectifier ni variac
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
8
Oui c'est tout à fait judicieux
J'ai fait la manip et le son est assez différent, moins "muddy" (baveux), plus de grain et si tu branches ton baffle sur la sortie deux fois plus petite (8 pour un baffle 16 par ex) tu retrouves une grosse dynamique. Je pense que je ne remettrai jamais la totalité des lampes dans mon recto, c'est beaucoup mieux en 50w !

Je tiens aussi à préciser (car c'est une info que je n'ai trouvé nulle part avant de faire moi même la manip) que le volume de l'ampli une fois passé en 50w est très loin d'être 2 fois moins fort comme on pourrait le supposer, d'oreille je dirais 70%
9
Euh concernant l'impédance (8 sur un baffle de 16) c'est obligatoire ou pas ?

Parce que je pense que je vais tenter cette manip avant de rendre sourd les membres de mon groupe...
10
Non moi je préfère laisser mon baffle 16 sur la sortie 16, le son est plus moelleux, ça m'a permis de passer le recto en bold pour compenser, sinon je le trouvais trop agressif