Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Son qui change lors de l'activation de la boucle

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 765 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son qui change lors de l'activation de la boucle
Bonjour à tous!
j'ai un soucis avec mon son du mésa lorsque je passe en loop on. je m'explique. depuis peu j'ai acheté un g major, tout d'abbord j'ai voulu le placé entre ma guitare et l'ampli, là je me suis rendu compte qu'il y avait un grand souffle, j'en ai donc conclu que le signal d'entrée n'était pas assez fort et que de ce fait prénait tous les parasites pour en suite les amplifiés, d'où le buzz. Je me suis donc penché sur la boucle d'effet. et là pas de soucis lorsque le g major est entre le préamp et l'étage de puissance il n'y a plus de buzz par contre mon son disto est changé. la nuance est mince mais elle me gène... pour le décrire je dirai que les attaques sont distordu, comme s'il y avait 2 distos. je perds le claquant de mon son. comme si on ajoutait du gain. j'ai bien essayé de baisser celui-ci mais du coup mon son en était changé...
1) dois-je obligatoirement placé mon g major en boucle? comment éviter le buzz?
2) le pb viendrait-t-il du réglage "send" et "return" (tous les 2 à font dans ma config)?
3) quel est le chemin parcouru par le signal une fois la boucle enclanchée? passe-t-il par les même lampes de préamp?
4) quel est le réglage pour avoir exactement le m^me son la boucle enclanché et non enclanchée? (niveau d'entré et de sortie de la boucle, niveau du master)
ps: j'ai essayé sans mettre le g major, juste en activant la boucle et mon son changé quand même...
merci d'avance pour vos réponses!
2
Moooortel le gratteux de SIDI!!!!!!!!!!! :bravo:
Je ne sais pas si tu as eu t'as réponse depuis... mais j'ai eu sensiblement le même blem... en rajoutant une DL4 au milieu de 2 autres pédales (boss...) grosse baisse de niveau!
Aprés une petite recherche, le manuel préconise le réglage du potard "send" pour faire correspondre le niveau de sortie de l'ampli au niveau d'entrée du processeur.
Bon... du coup, aprés ça, il faut revoir tes réglages de volume, mais perso... je n'ai plus de soucis!

Sinon... vivement le 15 Octobre, et vive SIDI!!!