Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Avec quelles grattes utilisez vous votre Dual ?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 1 384 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Avec quelles grattes utilisez vous votre Dual ?
Salut à tous,
Avec quelles guitares utilisez vous votre Dual? Moi personnellement je joue sur des Gretsch (1 Tennessee Rose + 1 Country Classic). J'en suis entièrement satisfait, le Mesa m'en met plein la gueule. En concert c'est le pied, le son est toujours bon, d'ailleurs on me le fais souvent remarquer. Le seul problème avec les demi-caisse c'est le larsen à très fort volume mais il suffit juste de boucher les ouïes pour y remédier.
Et vous ???

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le larsen, çà ce passe qu'à très fort volume. Je ne suis quasiment jamais embêté, j'ai peut-être un peu trop dramatisé dans mon premier commentaire. Je dirais que au contraire, bien dosé il est très intéressant pour un départ de chanson ou entre les morceaux, et le Bigsby permet aussi de jouer avec le larsen.
Sinon pour ma Country Classic, il ne s'agit pas du modèle Reissue de 62 avec les ouïes en trompe l'oeil. Moi j'ai la Country Classic 2 avec de vraies ouïes et sans cuir derrière. Je trouve cela d'ailleurs très moche.
Je suis aussi d'accord pour le son crunch et rock'n'roll. Je le dis et le redis encore: Le Rectifier n'est pas qu'une machine à grosse sature et c'est malheureux qu'il soit catalogué de même.
12

Citation : Avec quelles guitares utilisez vous votre Dual? Moi personnellement je joue sur des Gretsch (1 Tennessee Rose + 1 Country Classic). J'en suis entièrement satisfait



Ben alors, si tu es sûr de tes grattes, pourquoi poses-tu la question???
13
Parce que Snakebite a envie de savoir ce que d'autres utilisent avec le même ampli: certains des PRS, d'autres des Hamer Diablo, d'autres encore avec des Les-Paul Black Beauty, des MM, etc.
Et ils parlent ensuite des sonorités qui leurs conviennent, ou de trucs à tenter avec le Dual Recto.
Ca te pose un problème?
14
:oo: Hey mais fyo, faudrai peut étre arreter de pourir les sujets sur Mesa !

UTB

15
:clin: moi c'est avec strato et gibson les paul!!!! les classics !!!!pas besoin de dire que sa sonne......a! ben si!! j'l'ai dis :lol:
16
Mdr snake!!

lol... un mesa et une gretsch... ca le fait c'est clair! :mrg:
Enfin... perso j'aime assez l'idée d'utiliser ou de coupler du matos de cette manière...
Je joue principalement du hard rock bluesy et la gretsch est mon arme de choix! lol ca te file un putain d'attitude!
Bon je sais je m'ecarte du sujet... :D: desolé...

Dis, comment regles tu ce problème de larsen?
17
Salut Vinnie !!
Bon pour le larsen, comme je disais avant, j'ai dramatisé la chose. Maintenant mon Mesa est bien régler et mes grattes sont impeccablement révisées et réglées. Donc pas de soucis. Le larsen c'est désormais moi qui le provoque exprès pour certaines chansons, et géré avec le Bigsby il donne un rendu intéressant. Après c'est aussi une question de salle et de sono. Tu vois par exemple ce week-end ont tournait avec mon groupe et vendredi à Bordeaux le son dans le café était litigieux à cause d'une sono pourrie, favorisant donc le larsen. Alors que samedi on jouait en Espagne, et là !! Putain de son pour tout le monde et pas de problème. Que du bonheur !!
18
Merci mr Snake!

Au passage, ta musique depote! respect ;)

Dites, pourriez vous me renseigner quand aux couts d'un relampage sur un mesa... ou sur un marshall?

merci bcp :8)
19
J'ai entendu un gars jouer tout un répertoire variétoche + folk basque (en général guitares saturées en rythmique), il avait un très bon son.... mais aussi un bon touché avec sa Strat Standard.
Rhâââ, le bigsby, faudra vraiment qu'un jour j'en installe un sur ma SG, c'est vraiement inimitable :aime:
20
C'est bete, j'ai jamais trouvé un bigsby joli sur une sg :mdr:
Sur une hollow, une 335 ou une lespaul custom a la limite :lol:

nan, je deconne...