Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quelles grattes utilisez vous votre Dual ?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 1 379 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Avec quelles grattes utilisez vous votre Dual ?
Salut à tous,
Avec quelles guitares utilisez vous votre Dual? Moi personnellement je joue sur des Gretsch (1 Tennessee Rose + 1 Country Classic). J'en suis entièrement satisfait, le Mesa m'en met plein la gueule. En concert c'est le pied, le son est toujours bon, d'ailleurs on me le fais souvent remarquer. Le seul problème avec les demi-caisse c'est le larsen à très fort volume mais il suffit juste de boucher les ouïes pour y remédier.
Et vous ???

2
Salut, pour ma part j'utilise une hamer que j'ai customisé, c'est un modele tres rare, "Diablo II", elle est equipé en EMG, 1 85(manche), 1 Sa(centre), 1 81(chevalet), ce sont des micros actif (fonctionnent avec une pile de 9V situé dans le corps), si tu utilise un ampli de ce genre je penses que tu ne dois pas faire du jazz manouche, les micros d'originne de ta gretch ne pourront pas exploiter a 100/100 ton Rectifier, il ne reproduiront pas le bon grain de l'ampli, il te faut des micros qui arrachent...Regarde les groupe de la scene mondiale qui utilisent le Rectifer, en general il jouent sur des grattes configuré pour!
3

Citation : il ne reproduiront pas le bon grain de l'ampli, il te faut des micros qui arrachent...



Je ne sais pas s'il y a un "bon grain" de l'ampli. Tout est affaire de goût, du moment que tu y branches un guitare de qualité. En plus, mettre des EMG sur une Gretsch, ce serait un sacrilège, non ?

 

4

Citation : les micros d'originne de ta gretch ne pourront pas exploiter a 100/100 ton Rectifier, il ne reproduiront pas le bon grain de l'ampli



:non: Je ne suis pas d'accord avec toi mon petit. Non je ne fais pas de jazz manouche et j'en ferais jamais. Mais je ne fais pas de métal non plus, pas de sature à la slipknot. Quand j'ai acheté cet ampli, c'était pas parce que les groupes de métal l'utilsent, çà j'en ai rien à foutre. Moi je ne voulait surtout pas de Marshall, c'est trop banal et j'aime pas cette marque. Je voulais un ampli qui arrache, sans limite et que j'ai pas besoin de changer dans 2 ans. Mes Gretsch fonctionnent très bien dessus, pas besoin de changer de micros pour l'instant, j'acheterai peut-être un jour des TV-Jones, mais certainement pas des micros pour faire de la sature métal que je n'aime pas. Moi je fais du psychobilly bien explosif et du rock'n'roll. Et je sais pas si t'as déjà joué sur des Gretsch, mais les micros d'origine ne sont pas de la merde, çà fait 50 ans qu'ils existent et c'est pas pour rien (je ne parle pas pas des micros des modèles Electromatic).
J'ai l'impression que tu pense que Mesa c'est que pour le métal, et bien tu trompes complètement, si tu écoutait le son clair que je sors avec mes Gretsch tu serais bluffé mon pauvre.
5
Ok alors pour ta gouverne j'ai une Gretch, que je branche sur un twin reverb, pour avoir un superbe son clair, je me suis peut etre mal exprimé ou mal lu, mais je penses qu'on parle bien du Dual Rectifier 100watt non, apparu dans les années 90, ce n'est pas moi qui le dis, mais le constructeur ainsi que les revendeurs, la serie Rectifier c'est le tres gros son avec un grain inimitable, j'ai possedé une armada d'ampli avant de m'arreté a ce modele (Vox, marshal engl...), je penses que tu dois avoir plutot un Lone Star, desolé de t'avoir derangé mais rien a voir avec ces deux ampli si ce n'est la marque!
6
J'utilise une vigier excalibur special avec des micros seymour duncan.
je prends mon pied chaque fois que j'allume mon ampli.
je changerais pas de matos pour l'instant, mais je suis qd même bien tenté à terme pour prendre en plus une gibson les paul standard.

mesa c'est une des marques de rêve, qui fait ressortir le son original de ta gratte, les caractéristiques de ton jeu, tout en conservant ce grain unique.
on adore ou on déteste, mais en général, en live, le son mesa colle un gros sourire a un paquet de gens dans la salle, tout simplement parce qu'il est bon et pur pour peu qu'on sache l'exploiter intelligemment.

je kiffe l'idée de lui coller une demi-caisse : il y a un tas de sonorités dans les modes raw et vintage qu'on n'utilise peut être pas assez... a mon avis avec ces grattes là les effets doivent etre monstrueux !

bon trip !!

a +

el paso
7
Salut à tous, moi j'ai une PRS Custom 24 et c'est la folie lol !!! c'est sur comme pas mal de monde je recherche du gros et du lourd et bien c'est sans problème.

Maintenant j'aimerais avoir une guitare autre, je sais pas encore si Vigier ou si Musicman Lukather me conviendrai.

Salut à tous soyez fort........

La musique embellit les lieux où on l'entend

8
Je ne vois pas ton problème Thunderbird. J'ai pas le droit d'utiliser des Gretsch sur un Rectifier 100W ??? Les Rectifier sont adaptables à toutes les guitares. Si tu ne comprend pas çà alors GET FUCKED !!! De toute manière je ne changerai jamais de marque de grattes. C'est El paso qui tout compris et pas toi, tu est borné. :fache:
9
:mdr: mais c'est quoi ce réglement de compte a ok coral les kids! peace! allé, viendez boire une bonne binouze bien fraiche et on en parle plus :boire:
un amplis, reste un amplis, beaucoup de monde joue sur du Rectifier, et même s'il est généralement utilisé par des groupes de metal, qu'est ce qui empeche d'exploité cet amplis pour d'autre style? ca serai le cantonner a bien peu de chose que de l'utiliser que pour du metal, et ca serai ne serai pas exploiter la bête à 100%.
Pour ma par je l'utilise avec une Les-Paul Black Beauty 3 micro, une MusicMan Petrucci avec piezo, et une Shecter que j'ai équipé en EMG 89 manche et 81 aigue. Et bien au risque de choqué, j'obtient de très jolie crunch très pinkflodien avec mon EMG 89 dans mon Rectifier, comme quoi EMG/MESA n'égale pas forcement grosse saturation à la Linkin Park etc, des son claire exellent avec ma les-paul et la musicman, il faut savoir prendre son temps pour domestiquer le monstre. Ma première impression après l'avoir acheté a été, ho putain mais j'arrive pas a la faire sonné! faut prendre son temps, testé, joué, bcp bcp, modifier tres peu, re jouer bcp bcp bcp, re touché ces réglages et au final on arrive a avoir LE SON, que ca soit en son claire (tres facile a obtenir merdique!!!! il faut du temps avant de trouver le son claire sur une rectifier, mais il est la!!!!) qu'en saturé.
Je vois pas pkoi l'idée de collé une quart de caisse serai choquante, le guitariste d'Incubus jouait à une époque sur une PRS Hollowbody dans des têtes et combo rectoverb, ou est le pb?
Chacun utilise ce qu'il veux comme guitare sur l'amplis qui lui convient, le son est une affaire de gout et de personnes, si quelqu'un arrive a trouver le son qu'il veux en branchant une BC Ritch dans un fender Twin amp ou est le pb? chacun est a la recherche du son, le siens, celui qui le fait vibrer et qui colle a la musique qu'il joue, a son jeu, a ca personnalité musical alors n'importe qu'elle combinaison est possible du moment qu'on obtient ce que l'on veux. De toute façon, le premier maillon de la chaine est le guitariste avec son jeu!!! un bon guitariste fera sonné n'importe qu'elle amplis presque de la même façon, j'en ai eu la preuve en assistant a un master class de Rondat, qui a joué sur un Peavy Bandit 112 et qui avait le même son que lorsque je le voyais en concert avec ces tête 5150 et XXX.
Et même sans cela, un pote est venu joué chez moi pas plus tard qu'hier, il avait un son différent du mien en jouant sur ma musicman et sans touché aux réglages de l'amplis, parce qu'il utilise les potars de volume, n'a pas la même touché, la même approche, la même technique, la même attaque de médiator, bref parce qu'il est différent de moi.
Alors comme le dis la chanson, chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait :bravo2:
Un jour je serai grand....un jour....
10
Gretsch et mesa..moi jdi putain vive le rock 'n roll!!
pour le cout de la gretch et du rock 'n roll..ta K ecouter randy mon gars (bon y joue pas sur mesa mais vla le son!!!)

désolé mais moi je joue sur mesa, en gratte bon...G une pelle avec le kit strat en emg actif(2 SA et un 89)..pi G aussi une line 6..désolé pour les puristes (une les paul ça coute cher..mais ça viendra..)

pour ma part le mesa jle trouve beaucoup mieu en crunch voir tres gros crunch (punk / rock 'n roll quoi), que en grosse satu baveuse..après comme on le dit..C une histoire de goût...

pour l'histoire du larsen C bizarre,
G un pote qu'a une country classic, C bien celle qu'est seulement une ouverture derrière et recouverte par du cuir?

jlui demanderai si ça peu aider...

tcho!