Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa dual trois canaux et G-system: latence ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 868 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mesa dual trois canaux et G-system: latence ?
Hello à tous,

voilà j'ai une tête mesa dual rectifier trois canaux, ainsi qu'un G-system.
C'est le bonheur absolu, hormis un petit problème. J'ai une demi seconde de latence lorsque je change de preset. :oo:

Je me sais que cela peut provenir du fait que je n'utilise pas d'interface midi de type de chez Axess electronics , alors je me suis renseigné mais apparemment ces interfaces ne sont plus dispo en Europe. Est-ce qu'il existe un produit analogue ou une combine qui pourrait faire l'affaire pour ne plus avoir de latence ?
Merci d'avance :8)
2
Salut,desolé je ne peut pas d'aider pour ton probleme de latence mais je suis interesser aussi pour m'offrir le G-system peut tu m'indiquer comment tu la brancher sur ton dual? et est ce que tu pilote tous avec le pedalier du g.system ? merci
3
Meme probleme pour moi egalement, je pense qu'un ENGL z-11 peut faire l'affaire
4
Pour répondre à Bendiz, oui je pilote tout avec le G-system, en fait je me branche d'abord dans l'ampli, puis j'effectue un send/return de l'ampli au pédalier. Pour piloter le tout, je sors de SW OUT du G-System et je branche cela sur une des entrées canal derrière l'ampli. Je t'avertis que cette solution n'est pas top :( car en fait cela réduit la possibilité de contrôle à seulement deux canaux ! Depuis que j'ai posté mon message, je me suis renseigné et le switchwer ENGL z11 fera parfaitement l'affaire :mdr: pour tout piloter et pour ôter toute latence.
Cela étant dit je te conseille vivement le G-System si tu en as les moyens parce qu'à part ce petit défaut, c'est de la bombe atomique.
5
Voilà...... quelques mois plus tard.... je dois soulginer qu'il subsiste toujours et encore de la latence lors de changements de preset MEME avec le Engl Z11. Voilà tout cela pourra peut-être servir à quelqu'un ! :)
Je ne connais pas la solution à ce problème épineux, mais je dois dire que je suis fatigué de ce genre de pédaliers, j'opte plutôt pour de nombreuses stompboxes maitenant, même si cette option comporte également sont lot de défauts et de compromis!
6
La latence du g-system est connue, c'est un peu le seul truc inadmissible sur une machine comme ça :??: