Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Quesion son sur le Dual

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 662 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quesion son sur le Dual
Bonjour Bonjour

Alors voila, j ai un dual que je trouve etre un tres bon ampli mais j'ai un son pourri en disto, avec un souffle (malgres de bons cables) un clean qui malgres le gain et le master relativement haut n'a pas bcp de volume (comparé au lead). Bon en gratte j ai une prs mac carty mais je pense que les micros montés dessus(occaz aussi) ne sont pas des micros fait pour de la bonne disto et comme baffle j ai vieux mesa 1*15 mais je vais avoir un NOS 4*12.

Je voulais savoir si tt ca n'etais pas du aussi aux lampes de base du mesa qui apperement ne sont pas d'"excellente lampes (sovtek)" (bon je m entend). Comment devrai je m'y prendre pour voir ce qui cloche?

Merci!
L'homme le plus heureux est ceuli ayant recu une lecon d'humilité
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans la dual, les lampes de preamp sont cachées sous des capots en metal. Tu as regardé sous les capots ?

Sinon, pour les sovtek, c'est les lampes que m'avait conseillé Gillou d'Audiotubetech, et je lui fais confiance. Il m'a fortement déconseillé les Electro Harmonix, qui sont de très bonnes lampes, mais dans une dual ce serait "too much". Les Tung Sol sont également de super bonne lampes, renseigne toi pour voir si ça convient à l'usage que tu veux en faire.
12
Oui en fait j ai eu un coup de speed les capots ressemblais a des filtage pour les lampes et comme elles sont derrieres les lampes de puissance j avais pas une super visibilité. Mais en poussant plus loin j ai remarqué que c etais des capots. c'est la que je me suis dis "le boulet" lol
J vais ecrire un message a Gillou histoire de voir ce qu'il me conseil. Si ca se trouve j aurai en final la même config que toi ( faut dire que musicalement parlant j fais un sytle moins death mais plus dark atmo a la agalloch)

Bon plus que le micros a changer et je pense que ca roulera du tonnere ^^
L'homme le plus heureux est ceuli ayant recu une lecon d'humilité
13
Pour avoir une idee de mon son, voici ce que donne le réglage que j'ai décris avant sur le canal 2

https://www.youtube.com/watch?v=7DCpwJpz5Hc

ça fait une chtite pub !!

héhé
14
Sympa le son ^^ c'est assez typé quand meme :D C'est vrai qu'il est difficile a régler cet ampli mais je le trouve quand meme versatil en matière de distortion.

Mais gg Urea star du rock ;)
L'homme le plus heureux est ceuli ayant recu une lecon d'humilité