Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Quelle reverbe rajouter ?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 113 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle reverbe rajouter ?
Le fait que le Dual Rect n'a pas de reverb a déja été évoqué (dommage ! dommage ! ca fait réfléchir a prendre un Rect-O-Verb). Mais la question est quelle réverbe marche le mieux dans la boucle? J'hésite. Boss RV-5 ? Holy Grail ? Holy Grail + ? Je voudrais pas dépasser 120 euros vu que je me suis déja ruiné sur la Mesa. Un POD XT ferait il l'affaire? rien que pour la reverb + delay + noise gate? C'est pas un peu dommage de coller du numérique dans un circuit tout lampes? Merci pour vos réponses. On a beau dire un zeste de reverbe dans un son clair, c'est cool...

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

2
Oula evites vraiment le pod XT !!!
Ca va te denaturer le son, peut etre que tu aimeras
mais ca ne sera plus le meme son (c est une affaire de gout apres !)...

Et c est le meme probleme pour tous les effets :
il te faudra du bon si tu veux garder le son d'origine
du mesa, comme il a deja ete dit ici, ce genre d ampli
c est la porte ouverte a de nombreuses depenses !

Pour ce qui est du numérique, tout depend de sa qualité !
Les puristes te diront qu il faut absolument eviter,
personnellement si la conversion est de bonne qualité
ca ne me derange pas ... (ce qui n est pas le cas avec
les pods, gt8 ou autres ...).

Voila, apres cote pedale de reverb je ne m y connais pas trop,
mais chez boss, en analogique, doit y avoir du bon,chez TC aussi ...

Bon courage dans ta recherche de son !
Dam's.

EDIT :
ha oui, tu peut faire ceci aussi :
si tu as un podxt, vu que la reverb et le delay se mettent entre
le pream et l ampl de puissance, tu peux gerer le mix de la boucle du dual
à 30% par exemple...
Du coup tu gardes quand meme une bonne partie du son d'origine !
3
Merci, je vais essayer ca. On dirait que les Holy Grail ont une sacrée qualité, bien que numériques. Moins cliniques que les Boss. Je me tate pour une Holier, un peu plus complète que la Holy normale. A voir. Impossible de se passer de reverb (sans en abuser).

4
A la rigueur avec un petit delay bien réglé tu peux te faire une jolie résonance semblable a une reverb :D (bon moi perso je mets reverb + delay très court)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

5

Citation : EDIT :
ha oui, tu peut faire ceci aussi :
si tu as un podxt, vu que la reverb et le delay se mettent entre
le pream et l ampl de puissance, tu peux gerer le mix de la boucle du dual
à 30% par exemple...
Du coup tu gardes quand meme une bonne partie du son d'origine !

C'est pas tout à fait juste pour la reverbe, dans un circuit d'ampli avec reverbe, le circuit est en parallèle avec le signal direct avant la boucle d'effet
Il faut donc respecter cet aspect "technique", car s'il était totalement en série avec le signal direct, çà serait une bouillie sonore.

Mais en insérant une reverb X dans la boucle on parviendra au même résultat grâce au mélange vià le mix de la boucle.

Donc pour un règlage optimum afin de garder le son pûr de l'ampli:
mettre une reverb dans la boucle avec le taux au maximum, et avec le potard de mix de la boucle, aller chercher ce que l'on veut réellement entendre.

De cette manière on aura déjà assez de reverb en tournant à peine le potard de mix ce qui gardera un très gros pourcentage du son de l'ampli.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
J'ai une Nova Reverb ( TC ELECTRONIC ) depuis le début de la semaine.
Je ne peux que te la conseiller !!

[url]https://reverb-guitare.tc-electronic.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,114921,mao,nr1_nova_reverb.html[url]

Ultra polyvalente
tu as 18 sortes de types de reverb et a chacun d'eux, tu peux régler : decay, pre delay, color, dynamix et mix level.
7
Effectivement, la nova delay est vraiment à conseiller, et puis, si tu as encore un peu de sous, passe carrément sur une TimeFactor d'Eventide...en terme de qualité, on est encore au dessus de la TC Electronics (il faudra jeter un oeil au multieffet que va sortir TC qui regroupera d'une certaine manière, les autres NOVA)....

Joss 

8
Bah, j'ai eu une occaz sur une Holier Grail des States. Pas pu encore essayer vu qu'aucun adaptateur non-EHX ne fonctionne :((( !! Quand je l'aurais je ferais un petit bilan.

9
C'est la réverb notamment des Smashing ! Il paraît qu'elle déchire, mais qu'elle souffle bcp par contre...(ça reste des on dit...)

Joss 

10
Celle qui me vient des States est un peu zarbi. Il faut atteindre qu'elle décolle en bidouillant la prise alim (un condo a changer sans doute), mais une fois parti whaooooo ! Il y a une position magique, la "Spring". C'est une pure merveille de son: pur, vintage, style Floyd on s'en lasse pas. C'est magnifique en arpège et fabuleux en avalanche de notes en solos rapides. Mème en rhytmique c'est top monstrueux. Vraiment !
Mais "Spring" est bien la seule position vraiment intéressante. La "Room", "Hall" et "Flerb" sont trop synthétiques. Et le "Gate" est complètement débile tant il coupe brutalement (utilisation clavier?). Je crois que je ne pourrais plus jamais me passer de genre de reverb, qui explose sur le recto. Vrai True Bypass.
C'est un plus énorme, MEME EN COMPLEMENT de certains amplis (JCM2000 ou VOX AC30) qui en possède déja une ! On est au niveau des meilleures reverb Fender: j'ai comparé sur mon Twin Deluxe Vintage 22w. Pas cons les Smashing...