Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1015
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Commander le rectifier en midi?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 039 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commander le rectifier en midi?
Salut salut!
Il y avait déjà un post la dessus, mais le sujet est un tout petit peu différent...

J'ai donc un dual rectifier et depuis peu un gt pro.
Je pensais que le gt pro avait plusieurs sortie jack pour la commande d'ampli, mais il n'en a que 2... Et j'ai 5 switch sur l'ampli à gérer.

Je me demandais donc comment faire, s'il existe un adaptateur midi/jack (rien trouver sur un internet, ou mal cherché! ;)

Donc je sollicite votre connaissance sur le sujet...

Merci d'avance! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je craint de ne pas avoir bien saisis...
A quoi sert son câble?

En fait, moi j'ai juste besoin de pouvoir piloté mon dual rectifier via une interface midi/jack.

Donc le câble pour remplacer le foot switch, ok, mais je ne vois pas bien comment l'utiliser...
12
Son cable custom dans le cas du rectifier, c'est pour avoir un seul cable (le custom) à brancher plutôt que 4 jacks.

Ensuite tu gères le changement de canal et les autres options via ton pédalier midi par PC ou CC.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Ah ok!!

Merci bien pour toutes ces précisions! :bravo:
14
La méthode la plus simple qui existe pour midifier le rectifier est:

Nobels MS-4 Midi Switcher

Personnellement je l'utilise et ça marche très bien...

tu peux brancher 4 entrées jack et les contrôler via pédalier midi et même on peut le brancher sur thru out via un multieffet et ainsi tout contrôler comme on veut... un petite boîte qui fait vraiment vraiment bien ce qu'on lui demande...

Donc sortie external switch 1,2,3,solo p.ex comme moi je l'utilise dans l'entrée 1,2,3,4 du midi switcher je l'utilise avec un rocktron replifex et un pédalier rocktron midimate...

Ca marche vraiment nickel... vraiment LA solution midi...

Si vous avez besoin de plus de sorties, il existe le MS-8 je pense, mais il n'est plus sur le marché actuellement si je ne me trompe pas...

David