Sujet de la discussionPosté le 20/12/2008 à 09:17:08Distortion du Recto
Adiou la compagnie.Je voudrais savoir si la distorsion du Dual Rectifier est aussi costaude qu'on le dit.Je m'explique j'ai longtemps joué sur Line 6 et notamment sur la canal "Insane" qui est une modélisation d'un rectifier proposant une distorsion plutôt énorme avec un sustain qu'on peut qualifier "d'éternel".Sachant le goût qu'on les gens de Line 6 pour modifier leurs echantillons sonores, est ce que le recto en a autant dans le bide question gain ?
Je fais appel principalement à ceux qui ont put utiliser les deux mais d'autres avis m'interesse égalements.
Mais bon il faut avoué que les amplis line6 on fait des progrès avec la vetta II où la modélisation du rectifier est tout simplement énorme mais soit disant en passant cela reste une modélisation, un son plus froid et le grain mesa en moins . La seul ressemblance est le son énorme mais moins précis pour line6
Sans oublier le fameux line 6 HD 147 qui a franchement surpris plus d'une fois (en bien lol) des possesseurs d amplis à lampes!
Tout dépend apres du gout de chacun.
Perso en venant de Line6 j'ai eu un peu peur en fait en voyant qu'on pouvait atteindre une quantité de gain moindre avec le mesa, mais je me suis remis en question, j'ai appris à jouer différemment, et je me suis rendu compte que même sur le Line6 (j'ai un X3 et un spider II) ça sonnait BIEN mieux quand on mettait pas le pot. de DRIVE à fond... même si on est à des année de la dynamique et de la pèche d'un mesa.
Pense aussi que les lampes de préamp que tu mettras (si tu les changes!) affecteront dans une certaine mesure le gain auquel tu pourras pousser et le niveau de disto que tu atteindras.
Par contre c'est sûr que pour jouer dans l'appart... =p