Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Booster le canal 3 ou ajouter une pédale de disto?!

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 798 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Booster le canal 3 ou ajouter une pédale de disto?!
Alors voilà:
J'ai fait le tour sur le forum mais je n'ai pas eu assez de détail pour m'éclairer...
En fait, je joue sur cette tête avec une PRS standard 24! Le son me plait atrocement, mais voilà... il y a un hic!
Le canal 3 est utilisé en modern, ce qui me satisfait en powerchords, etc, mais pour les solo... je reste un peu sur ma faim...

En fait, j'aime bien faire "chanter" les harmoniques artificielles mais je les trouve très fragiles et trop légères avec ce son... 

En passant en vintage, par exemple, elles ressortent avec plus de netteté, mais je n'ai pas le son voulu en accords... (et mon canal 2 est déjà "réservé"  )

D'où mon besoin de VOS avis: pensez-vous qu'une pédale de boost (type BB préamp) puisse me combler, ou faut-il prendre une pédale de disto?

Avez vous des modèles en têtes?! (celui qui me sort la métal zone est exclu direct!! ^^)

J'attends vos idées avec impatience (mais c'est qui celui là??!! )

Par avance, merci.

Wam!
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, comme promis je vous tiens au courant!
Je viens de recevoir ma BB plus!
Pour les essai sur le mesa... ils ont été bref (une lampe m'a lâché...) du coup j'y reviendrai un peu plus tard!

Mais je l'ai essayé sur le blackstar (HT-5) et j'avoue... c'est ÉNORME!
Les réglages sont super simple, l'equa est assez neutre il faut l'avouer! Du coup, en boost c'est plus que le nécessaire! Le clean se boost admirablement et sans saturé! 

Pour ce qui est du boost saturé... il est vrai qu'il faut rajouter un noise gate pour tuer les bruits parasite... mais en même temps... rajouté du gain sur du gain...
Sinon, ça va vraiment avec ce que j'attendais!! Les harmoniques pleurent sans problème et grâce à l'équa de la pédale, on obtient plein de son assez sympa!  

Je reviendrais quand même une fois que j'aurais changé les lampes, que j'essai ça sur "LA BÊTE" et vous donner mon avis....  mais à priori... c'est du bon!!!

Encore merci pour vos avis a tous!!!!
J'vous kiss la molaire du coup!

Amusicalement,

Wam
12
Je reviens vers vous puisque ça y est, j'ai changé mes lampes!!!
Bref... Vraiment aucun regret sur la pédale!!! Elle est hallu.... cinante!!!

Malgrés toutes ses possibilités... j'pense que je vais rester classique: Le canal A pour booster le clair! Avec ça, je n'ai plus peur d'utiliser le split micro! La gratte sonne à mort! Et le clair reste clair (enfin, si je pousse un peu trop, ça crunch mais... j'ai déjà le gain du clair assez important donc...)

Le canal B en satu m'apporte vraiment ce dont j'avais besoin! Par contre... noise gate inévitable encore, sinon, le son est vite sale... mais ça me parait normal!
Le gain rajouté est impressionant! Une harmonique qui s'éteind reprend vie illico lorsque je l'enclenche!
Et SURTOUT, cette pédale respecte à mort le grain de l'ampli!

Enfin bref... elle va resté dans mon pedalboard très longtemps je pense!
13
Dis , tite question j'ai choppé un decimator depuis que je boost ma single(mxr zw) mais contrairement a mon précedent 5150, quand je met la boucle a fond(normal je pense) ça le fait pas, j'ai un genre de delay ou plutot un "domdomdomdom...."du coup je mets le gate en facade mais ça marche moins bien...qq est il deja passé par là?merci d'avance
14
HELP !!   personne?
15
euh nan, ma decimator aussi bien la boucle de mon 6505 que ma single, aucun 'domdomdomdom' ni de delay noidea pas un souci de lampe de premp phonique?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

16
Salut à tous,
je voudrais savoir si il vaut mieux brancher la BB preamp entre la guitare et l ampli ou ds la boucle de l ampli?
Je m'exlique:
J ai une dual rectifier 3 canaux, j ai mis une pédale chorus boss ds la boucle assignée uniquement pour le canal 1 clean. Je trouve que le gain du canal 2 et 3 est super propre mais ca manque qd même  de satu à mon gout, et je ne souhaite pas augmenté le gain du canal 2 (gain sur 2h,2h30)  car apres c est  beaucoup moins propre. Donc est il possible en branchant la BB preamp entre la guitare et l ampli d avoir un son clean hyper propre (qui crunch pas) et une satu plus importante sur les 2 autres canaux? A savoir que je souhaiterais la laisser activée aussi bien sur le clean que sur les canaux 2 et 3 (pas envie de jouer aux claquettes en changeant du canal 1 au canal 2 ).

Merci.
17
Hum a priori t y arrivera pas.

Deja si tu veux plus de gain sur le 2 et 3, il faut effectivement brancher
la BB entre la guitare et preamp.

Si c pour booster le clair, c a mettre entre le preamp et le pwr amp.
J ai fait l essai de la mettre sur le preamp en ch1, et ca part assez vite en disto
(c pas mal d ailleur, ca fait un joli crunch).

Apres essayes peut etre en baissant pas mal le gain du ch1 pour compenser.
Si ca se trouve le son sera super, d ailleur fo que j essaye l idee est bonne
;-)

60 min apres (hassa, quand on commence a jouer) :
bon effectivement, vu le gain que je rajout avec la
BB (et qui est determine par les ch2 et 3) je ne peux absolument
pas baisser le gain du ch1 pour avoir un son clair avec la BB en entrée.

Apres je mets moins de gain sur le ch2 et ch" que toi (entre 10H et 12H),
du coup beaucoup plus sur la BB ! ca marchera peut etre pour toi.

Derniere chose, chez moi la BB sur le ch& rajoute beaucoup de souffle.
Sur les canaux disto ca derange pas (NG), mais en clair j aime pas !

Voila,
bon courage.

PS :
a mon avis t pas loin du pedalier de controle !
18
Salut, merci pour toutes ces informations!

En effet je crois bien qu à terme il me faudra un contrôleur/loop pour gérer tout ca! Style canal 2 et 3 avec une BB et un NG ds la boucle, et pour le canal 1 juste le chorus voir un délay. Sinon c clair que je vois pas trop comment faire... Sinon la BB va me fr cruncher le clean.
En parlant de contrôle, quelqu un connait le providence Pec 2 et pec 4? Il est possible de controler l ampli et les pédales d effets par patch. Ca a l air sympa...