Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Nouvelle Dual switchable 50/100 w!!

• 44 réponses
  • 15 participants
  • 5 845 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Dual switchable 50/100 w!!
Heureuseusement que j'ai attendue un peu avant de l'acheter ma dual, la nouvelle tete Dual Rectifier en section 50w et 100 w dispo ,comme la Roadster et Road King bientot en France et Europe courant 2010.... j'éspère
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour info, il est facile et courant de retirer 2 lampes de puissances sur une dual normal. La différence de volume sonore n'est pas du tout flagrante bizarrement, on devient sourd tout à fait facilement (à vue de nez ça donne peut être 1/3 de volume en moins; donc c'est gênant que si tu joue à donf) (en ce qui me concerne avec 2 lampes, quand je veux me faire mal et me faire insulter par mon batteur, je met le volume à 9h (environ 2/10))
En ce qui concerne le grain de son ça change beaucoup moins que le switch tube/diode; c'est vraiment subtil et en fait, vu que tu pousse un peu plus les lampes, le son est plutôt "plus gros" (mais c'est pas flagrant flagrant).
Du coup quel est l'intérêt de cette manip?.... économiser 2 lampes...mouif

Du coup quel est le sens d'avoir mis ce switch sur les nouvelles dual? J'aurai préféré une midification, un clean à la lonestar, un prix en baisse ....
32
mais non, tu peux y aller meme en 50watts, pour faire du méral
il y a juste 2 lampes en puissance, mais la section préamp ne bouge pas, tu aura un gros son bien US , t'inquiete....

Apres la formule qu'ils utilisent, c'est pour montrer, qu'on a un peu "deux Amplis" dans un..  il faut bien qu'il trouve des slogants vendeur

Et puis je sais pas ou tu répét, mais 100 watts rectifier, avant de les exploter pleinement, faut y aller quant meme a moins que tu répét a l' elysee montmartre!!

en salle de répét généralement, 50 watts en lampes ca suffit largement...
33
Ah ça oui c'est suffisant! on répète dans une salle de cinéma/ spectacle, on fait du gros son qui tache et je l'ai jamais montée à fond ma single...pourtant mon batteur frappe fort. Quand tu l'a essayée, tu ne te poses meme plus la question, 50 w c'est bien énorme.d'ailleur on a tapé le beuf y' a 15 jours avec un pote et sa powerboule et bien c'est pas forcément la plus puissante qui ressort le mieuxmrgreen
34
Celui qui s'entend pas avec un 50w, faut qu'il consulte très vite. redface2

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

35
hohoho doucement avec les Powerboule moi je suis fan on va pas déclencher une guerre mesa vs ENGL
car de toute manière c'est tout vue Powerball est la meilleur
Je rigole bien sur franchement pourtant fan de ENGL la Dual Rectifier ma beaucoup plus c'est complètement différent niveau sonorité  mais elle a quand même de quoi ce faire plaisir la petite Recto après le prix ils abusent vraiment les mecs.
36
je veux pas enterrer engl j'en ai eu une (powaboule) et c'est vraiment une question de feeling et de grain...pour la tite histoire j'avais une recto, revendue pour une PB pour un son plus propre et tranchant(que j'ai trouvé trop clinique à l'usage),revendue pour un 5150 aussi tranchant mais plus"sale"et brutal et tout ça pour revenir au recto parce que finalement c'est plus réactif aux doigts...que de tres bons amplis, le ressenti fait le reste...
37
Salut
je remonte un peu le truc :)

j'ai testé la dual multi-watt ce weekend et je l'ai trouvée convaincante.
La position 50W crache moins fort mais le gain est tout aussi puissant.
Cet amp est très sympa ainsi que son pédalier qui prend moins de place que la version précédente.
Il a pris très bien mon overdrive en rythme et lead.
Le gain est énorme ainsi que la palette de sons qu'on peut obtenir à travers les canaux et les modes.
Seulement voilà, le prix ça calme.
Je n'ai pas fait le tour complet de la bête il faut que j'y retourne ...
38
ouh ouh ya plus personne?
:8O:

Qui la possède cette multi watt? Qui peut donner un retour?
39
T'attend pas à des miracles d'une diminution par deux de la puissance...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

40
Salut
merci pour l'info mais je sais que la différence est de 3dB ce qui ne représente pas du simple au double.
Donc en 50W sa reste assez fort comme puissance acoustique.