Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Diagnostique lampes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Diagnostique lampes
Voilà ça fait un petit moment que je cherche la réponse à ma question sur les forums, mais en vain. Donc je vais vous poser la question.
Voilà, j'ai acheté mon rectifier d'occas, pas de problèmes, jusqu'à récemment où le son s'est mis à devenir "craquant". Enfin c'est dur à définir mais on dirais de la mauvaise saturation sur un séquenceur que l'on met trop fort et qui écrète. Et ceci survient surtout quand j'attaque les notes très fort sur maguitare (une JP6).
De plus, j'ai remarqué l'apparition de soufle, même quand rien n'est branché (ni en input ni dans la boucle d'effet) dans la tête et qui augmente quand on augmente le volume.
De même quand je branche un quad en préampli dans la boucle d'effet, le souffle est toujours là.
Pour info à partir de 1 quart ça souffle déjà beaucoup.

Et quand je met un wahwah en plus, je capte la radio ...

Alors docteur vous en pensez quoi ?
Lampes de puissance, de préampli, rectifieuses ?
Et vous avez des test à faire pour déterminer laquelle est à l'origine du problème ?



Merci d'avance !

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

2
Ca sent la lampe de préamp naze.

Ce que tu peux faire, c'est t'acheter une 12ax7, et tester tes lampes de préamp l'une aprés l'autre.

Tu remplaces la première (V1) et tu testes,puis la V2, etc...

Pour savoir si c'est les lampes de puissance, tape leur sur la gueule avec un stylo ou autre. Tu entendras s'il ya une anomalie.

Pour les lampes rectfieuses, passe en mode silicon diode. Si ca ne le fais plus, c'est pas ça.
3
"Pour les lampes rectfieuses, passe en mode silicon diode. Si ca ne le fais plus, c'est pas ça."

??

Et pour les lampes de puissance faut taper fort ??

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

4
Tu tapotes légèrement voir si ca fait du bruit dans les HP, pas comme si tu taper une caisse claire icon_biggrin.gif

Pour les lampes rectifieuses, t'as pas des switch au dos de la tête? Avec Rectifier et Silicon?
5
Chez Mesa tu as 5 lampes de préamp.

V1 V2... V5.

Les 3 premiéres c'est les lampes d'entrées, son clair etc...

La V4 c'est pour la boucle d'effet

La V5 c'est le splitter de sortie du préamp.

Si tu as tendance à pousser le gain à fond, c'est probablement une des 3 premières.

Pour savoir si c'est V4, coupe la boucle d'effet.



6
Au passage, si tu dois changer le lampes de préamp, mets des vrais lampes, pas des Mesa. Rien à voir... icon_cool.gif