Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet disjoncte à l'allumage

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 811 vues
  • 4 followers
1 disjoncte à l'allumage

Bonjour, je sais que toute une serie de post on deja ete mis sur la disjonction de la tete et le changement de fusible...ect

Mais je n'ai rien trouvé sur le faite qu'elle disjonct à l'allumage!

Mon probleme c'est que le fusible crame lorsque je l'a met en route!

Est-ce que cela peut venir aussi des rectifieuses (je suis en mode rectif) ou est-ce autre chose!

On vois tellement de gens mécontent et ayant des problemes avec cette tete, mais j'ai du mal à croire que du matos comme ca puisse avoir autant de probleme! J'aime à penser qu'il y a des solutions pour regler ça!!

merci d'avance

@+Nico

2

1 - retire les tubes rectifieur, nouveau fusible, essayes.

si ca claque encore ,

2 - retire les rectifieuses et les rubes de puissance, nouveau fusible, essayes.

Si ca ne claque pas, tubes à changer,

si ca claque encore, panne -> tech.

3
Bonjour Manulonch,

Je vous remercie pour ce commentaire. Je rencontre cette panne et au final après 2 fusibles, il s'avère que c'est les lampes. Donc merci beaucoup :)
4
De quelles lampes parles -tu ?


En retirant les tubes rectifieurs:
Si le fusible saute, ça vient des rectifieurs ou du transfo ( ou tout près ) mais pas des tubes de puissance car l'ampli n'est plus alimenté.

Si le fusible ne saute pas, il faut remettre les rectifieurs et enlever les tubes de puissance.
Le fusible devrait sauter car la plupart du temps ça vient des tubes de puissance.

Le remplacement des lampes de puissance par d'autres que par des Mésa Boogie originales exigera une vérification du bais.
Le lampes originales MB ne demanderont pas d'ajustement du bias SI celui-ci n'a pas été trafiqué pour accepter d'autres lampes.
Quelles lampes sont dans l'ampli ?
Faute de respecter ces conditions, l'ampli sonnera moins bien, ou les lampes dureront moins longtemps ou pire l'ampli risque d'être endommagé.

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 20:06:49 ]