Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser slave out comme une boucle d'effets?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 366 vues
  • 2 followers
1 Utiliser slave out comme une boucle d'effets?

Bonjours à tous.

Je m'explique, j'aimerai utiliser cette sortie (slave out) pour entrer dans un processeur d'effets (Eclipse) et sortir dans un autre ampli de puissance. Ceux qui utilisent la boucle de la dual rect avec un processeur d'effets savent de quoi je veux parler ( boucle parallèle sur l'ampli + conversion A/D D/A sur le processeur, donc latence = déphasase, comme si il y avait une sorte de chorus baveux en permanence, qu'on entend surtout sur les canaux saturés) . Donc, si quelqu'un à déjà fait cette configuration pour les mêmes raison (Je ne veux plus cet espèce de chorus baveux quand j'utilise delays, reverbs et autres avec les canaux saturés) cela serait sympas de me faire part de vos lumières. Merci d'avance.

BenJ


[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 03:03:35 ]

2

Je précise que je n'ai pas d'ampli de puissance, sinon bien évidement j'aurais fait le test...

3

... Alors, personne! Personne n'a déjà fait cette config pour les mêmes raisons?!

4

... Toujours personne pour m'éclairer?!

5

Tu peux faire une configuration comme ça, il n'y a pas de problème. Il a cependant quelques autres petits trucs à prendre en compte.

Ta tête doit être brancher à un baffle pour que ça marche correctement, donc tu auras le son du mesa direct dans le baffle + le son du processeur d'effets avec l'ampli de puissance dans un autre ou le même cab. Tu auras donc une configuration dry et une config wet, ce qui peut être intéressant si tu règles bien tes effets.
Pour info devin Townsend utilise un procédé équivalement à l'époque de Strapping Young Lad.

Sinon la technique la moins cher et que je te conseille le plus, c'est de faire modifier ton ampli pour avoir une boucle d'effet en série, et là plus de problème et tu n'as pas besoin d'acheter quoique ce soit de plus et ça coûte dans les 100euros à peu près.

6

J'y ai songé à faire modifier ma boucle, j'ai même les plans pour le faire moi même, et ça a l'air assez simple, mais bon... on ne sait jamais, un accident est si vite arrivé! mais je le ferai peut-être, ou je le ferai faire. En tous cas merci pour l'info. En ce qui concerne le HP je sais qu'il faut le laisser brancher, sinon ça flingue la tête. Mais on peut brancher le même HP sur la tête et sur l'ampli de puissance? Parce que j'ai un 2X12 (rectifier) et apparement il y a une entrée (in) et une sortie (paralleled out)