Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1015
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Urgent! Recherche manuel d'utilisation en français!

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 636 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Urgent! Recherche manuel d'utilisation en français!
Salut à tous! :(((
Je suis dans une merde monstre.
J'aimerais trouver de toute urgence soit un site soit une personne qui pourrait me donner des infos sur le manuel d'utilisation en FRENCH bien sûr (Marre de ces ricains qui font que pour eux) de la tête Dual Rectifier 3 canaux de chez Mesa Boogie parce que là j'y comprends carrément rien.
Merci mille fois d'avance.
2
C'est pas bien compliqué pourtant... :|

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
3
:lol: Bon, c'est cool ce que tu me dis mais malheureusement cà ne me renseigne pas vraiment. Si tu peux préciser ce serait cool.
Merci.
4
Ça me rappelle vaguement l'histoire d'un type pas très doué et on avait le temps de tuer un âne à coup de figue molle avant qu'il ne comprenne ce qu'on lui expliquait....

dis ton matos tu le revends parce que c'est trop dur à utiliser ??? :violent: :volatil:


désolé mais là c'est vraiment une question d'assez bas niveau...., klawn te dis que ce n'est pas dur et tu lui demandes de préciser , je ne pige pas là...

3 canaux, 1 clean , 1 crunch , 1 lead , comme tous les amplis à lampes qui se respectent, je ne vois pas où c'est compliqué , gain , bass, medium ,treble, volume , j'ai pas de mesa et pourtant je suis sûr qu'il y a tous ces réglages dessus. si tu ne sais pas à quoi ça sert, le mieux c'est d'essayer de tourner les boutons et d'écouter quelles sont les différences que ça engendre...

désolé je m'énerve mais bon il y a quand même de la mauvaise volonté de ta part :argue:
5
:furieux: Espece de gros bourrin que tu es!!!
Tu me prends pour un ane??? Bien évidemment que je sais ce que je peux faire avec ma Rectifier au niveau des différents canaux, mais je voulais juste avoir des précisions sur les différents paramètres réglables sur la face arrière à savoir le bouton qui permet de passer le power du mode Spongy en mode Bold, ainsi que le selecteur qui permet de passer de Vacuum tubes au Silicium diodes et savoir un peu au niveau des connectiques des différents baffles parce que sur le manuel en anglais y a de drôles d'explications sur les baffles 4, 8, 16 Ohms avec une drôle d'appellation "SAFE MISMATCH" qui te dit qu'il faut connecter la sortie 4 Ohm du Mesa à l'entrée 8 Ohm du baffle. Bizzare non???
Alors avant de dire que je ne comprends rien, tâche de mieux te renseigner, toi que j'imagine très bien jouer sur POD ou une autre merde de ce genre.
Allez retourne à tes gammes.
6

Citation : Espece de gros bourrin que tu es!!!



ce nest pas comme ça que tu auras des renseignements...

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
7
Hop, on se calme ou ça va modérer!



Ensuite, totin1975, d'une part, si tu l'as acheté neuf, ton Recto, direction le magasin pour leur demander la doc, sinon, un coup de fil à Camac, l'importateur Mesa en France. Ils ont fourni de cette façon le manuel TriAxis en Français, en PDF.

Ensuite, pour l'impédance, c'est la même chose pour toute tête, ampli, etc.
Il faut que l'impédance de sortie de la tête soit inférieure ou égale à l'impédance d'entrée du baffle, en mono.
Bref le safe Mismatch permet de ne pas flinguer ton ampli/ton baffle. J'ai pas de Recto, mais un minimum d'infos concernant les impédances sont requis.

Pour les modes Spongy et Bold, la rectification par tube / par diode, une petite recherche sur les forums Mesa Rectifier et tu trouveras déjà des infos.

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin
8
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
9
Salut totin1975,
t'as du recevoir ma réponse à ta demande d'avis pour les connexions aux enceintes, le safe mismatch, c'est ce que j'explique à la fin du mail entre parenthèse.
10
-Mode spongy: c'est un mode qui réduit la puissance de 25% et offre un son plus vintage, plus doux et chaud.
-Mode bold: 100% de puissance, son plus agressif, on peut le considérer comme le mode "NORMAL" du recto.

-vaccum tube: redresseur à lampes= sons + vintage
-diodes: redresseur à diodes= sons plus aggressifs

donc spongy et vaccum tube se marient aussi bien que bold et diodes mais tu peux faire ce que tu veux, les mélanger.

C'est assez simple mais en ocultant les modes et cannaux, tu disposes déjà d'une plate- forme riche en réglages et possibilités.

allez ciao :clin: