Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Souffle sur canal 2 et 3

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 863 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souffle sur canal 2 et 3

Bonjour,

Je viens de vendre ma single rectifier afin de passer sur une dual rectifier 3 canaux (ce n'est pas la version multiwatt de 2010 mais une version précédente).

Le problème c'est que j'ai un ploc au changement de canal, mais apparemment ce serait normal icon_surpris.gif . Par contre, j'ai un souffle sur les canal 2 et 3. Souffle que je n'avais pas sur ma single rectifier. icon_tresfache.gif

le souffle est plus important sur le canal 3 que sur le 2 (forcément puisque le gain est plus important sur le canal rouge). Ce n'est pas un souffle énorme ... Mais je suis surpris que la single rectifier n'ai pas ce problème.

Etes-vous dans le même cas? icon_exorbite.gif

A vot' Bon Coeur!

You drink you drive you spill ...

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 14:37:12 ]

2
Le souffle est provoqué par tout un tas de choses, en premier lieu les lampes et certaines résistances. Il faudrait essayer avec d'autres lampes dans les premiers étages du préampli pour voir ce que ça donne.

Sinon, peut être que le circuit est plus complexe que sur le single rectifier, je ne connais pas cet ampli mais il est possible qu'un circuit plus complexe génère légèrement plus de souffle…

En général, on s'accommode très bien d'un peu de souffle (il y en a toujours plus ou moins de toutes façons, c'est physique), qui est beaucoup moins gênant que du buzz par exemple.

Le ploc au changement de canal, ça c'est plus gênant, ça vient peut-être du fait que les relais sont de mauvaise qualité… Il faudrait que je trouve le schéma pour voir, car il me semblait pourtant que Mesa n'utilisait que des optocoupleurs pour le switching, ce qui ne devrait provoquer aucun bruit.
3
Salut,

A mon avis ce n'est pas normal... je possède un dual 3 canaux et je n'ai pas plus de souffle que la single de mon gratteux... une petite révision ne serait pas superflue... :??: