Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head
Photos
1/299
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head

Demo Mesa/Boogie Rectifier

• 39 réponses
  • 7 participants
  • 3 004 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demo Mesa/Boogie Rectifier
Bonsooaar,
J'ai beau chercher sur internet des demos du mesa/boogie rectifier je ne trouve pas énormément de démonstrations, à part l'éternelle demo du son saturé poussé à l'extrème et qui sonne le métal à plein nez..
Mon problème est que dans ma quête au son de mes rêves j'ai déja trouver le crunch (Marshall 2555 Jubilee) la grosse disto (Mesa/Rectif donc) quand au clean je ne sais toujours pas.
Je voudrai donc savoir si certains d'entre vous connaissent des sites de demo comprenant
le Rectif en Clean et en Crunch (par dessu tout en clean) ou si quelqun pouvait me faire un petit sample vitte fait :coucou:
Voila, merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
21
KoRn le mixe avec la Triple Rectifier.
A mon avis, c'est la meilleure tete d'ampli au monde. Certes, la section puissance ça joue, mais avec 4 préamps séparés, la différence avec une tete normale est colossale...
Et les préamps sont bien séparés, c'est écrit sur le site.
Pour moins cher qu'une Dual Rectifier, cette tete n'a aucun adversaire à sa taille si ce n'est CAE (et là, c'est très cher par contre...).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
22
La Triamp a bien trois préamp totalement sépérés et n'a jamais été considérée comme la meilleure tête du monde.....
23
Knight, tu es un véritable parano :clin:
Perso, au contraire, les samples ne m'ont pas énormément emballés. C'est trop propre.
Par contre, ce que j'en ai entendu chez Muse en studio et en live m'a beaucoup plus convaincu. Matt n'a utilisé que cette tete d'ampli pour tout le dernier album, le tout passant par un 4x12 Soldano et c'est la meme config en live.
Ses sons clairs sont à tomber par terre (et pourtant, ses micros n'ont rien à voir avec des micros type Strat) et les saturations, c'est meme pas la peine d'en parler...

24
Oui, mais la Triamp c'est du H&K, pas du Diezel fait à la main...

25
A l'origine je devais en acheter une d'occaz' à un mec en hollande, qui a acheté un ecstasy à la place.

il trouvait le son trop étouffé, ca lui allait pas, et au final le bogner lui va mieux. par contre, qd le mec qui lui a vendu jouait dessus le Diezel, il trouvait que ca déchirait tout, meme apres avoir son ecstasy..

en gros: l'influence des doigts et de la guitare les amis!!! :bravo: il y a pas de tête parfaite a mon avis...

et là entre un Diezel à 2000 euros que je peux pas essayer a moins d'aller à amsterdam, et une dual rectifier à 2100 euros que je peux essayer ici à lille, en magasin, garantie et tout... je crois que je prend moins de risque de me tromper si je dois choisir! meme si le doute m'assaille..

d'ailleurs je crois que je vais choisir bientôt hehe :aime:
26
2000€ ? :8O:
Si j'avais pas une Barrillon en projet, je me jetais dessus... :(

27

Citation : Knight, tu es un véritable parano

:lol:
Je suis pas parano, j'essaie d'être le plus objectif possible et de ne pas me fier qu'à quelques samples et quelques critiques :clin: J'ai déjà eu des surprises..... :??:

Citation : ce que j'en ai entendu chez Muse en studio et en live m'a beaucoup plus convaincu

Ouais par contre là...... c'est pas trop mon rayon :clin:

Citation : Oui, mais la Triamp c'est du H&K, pas du Diezel fait à la main...

Ah oui, effectivement t'as raison :)

rossz -> Je doute que tu ais le son d'un AC30 avec un Recto :roll:
28
J'avais essayé de la descendre à 1800 euros, mais il a pas voulu l'enfoiré :)

je sais pas si la vends encore.. mais la mr le notaire m'a filé un joli cheque surprise de 1000 euros, donc je crois que je vais investir (ou plutot faire exactement l'inverse d'investir :??: ) dans une tête.. maintenant faut qu'elle aille bien avec mon baffle VHT :aime:
29
Hé, mais c'est pas moi qui veut un son d'AC30! quoi que j'aimerais bien... mais comme je te dis, je crois pas trop à l'ampli magique en son clair et trés saturé, donc à l'avenir, quand je serais riche à défaut d'être talenteux ;), je crois que je jouerais la carte de plusieurs ampli... mais bon le son clair c'est le cadet de mes soucis pour l'instant :)
30
Allez hop un chti avis sur le Dual Recto:
1) avoir un baffle de qualité ( VHT, ça le fait ),
2)moi, finalement je galere un peu avec les sons clair: le canal clean a vachement moins de patate que les 2 autres, donc je pousse le préamp clean et je baisse les 2 autres :non:
Pas cool... l'inverse serait preferable !!
3) trop de watt :mdr: , en volume fort de repet, j'ai le master à 9h :8O: , j'ai fait 2 exterieur sans repiquage sono, ben j'avais le master à 12h ( et un gars est quand meme venu baisser mon master ! :fache2: ), et avec un 4x12 Marshmall 1960 !

MAIS: depuis que g le 4x12 Mesa, et des EMG, j'ai un grain de sociopath en disto !! Un truc de fou, ça arrache, c tranchant, ça rigole pas....et je ne fais pas de pur métal....mais ce grain Recto, quand on y goute ( comme les EMG ! )...c'est une drogue dure ! :bravo2: