Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/568
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

Sujet Rectification à diode ou à lampe ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 178 vues
  • 5 followers
1 Rectification à diode ou à lampe ?
Bonjour,

Elle rectifie comment cette tête ? Je ne trouve pas l'info dans le PDF de chez Mesa.

Merci.

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 15:21:08 ]

2
Si on parle de la saturation, avec 5 lampes de préamplification 12AX7, je doute qu'elle rectifie avec des diodes...
3
C'est pas très clair, à priori c'est un rectifier a diodes. Après il semblerai que le comportement de cette diode soit différent (plus "tube" )en mode "vintage". Mais technologiquement c'est à priori du solid state
4
@denfert : Tu as une source là dessus, je suis curieux, j'ai vraiment rien trouvé. Je crois que diode c'est tout ce qui est moderne, et lampe c'est plutôt vintage, et la dual rectifier offrait l'un ou l'autre des modes (d'ou le nom), alors que la single était que diode je crois. Techniquement ça reste jouable puisqu'une lampe peux rectifier jusqu'à 50 w, mais je suppose que la diode prends moins de place, et comme c'est une mini...
5
Oui, le redressement (rectifier c'est de l'anglais) est à diode sur la single. Là, j'ai pas regardé le schéma, mais s'il n'y a pas de lampe type 5R4, EZ81, c'est à diode.

 

6
Sur la mini tu veux dire, la single je le savais déjà ;)
7
Oui sur le mini.

 

8
Hello les gars !,

Sur le Rectifier Twenty Five, le redressement est à effectivement à diode comme sur le Single. C'est bien la position qui est utilisée sur les Dual/Triple pour obtenir le son Modern typique des Rectos (en combinaison avec la position d'alimentation Bold qui est celle par défaut des Single/Mini), le redressement à lampes étant clairement plus axé Vintage
9
Super, c'est ce qu'il y a de plus cohérent de toute manière, mais c'est bon de l'entendre. Tu le tiens d'ou par contre ? J'ai écris à Mesa pour confirmation, mais je n'ai eu aucune réponse pour le moment.
10
J'avais écrit à Mesa avant d'en acquérir un pour vérifier certaines infos que j'avais lu ci et là dans des tests de magazines anglais et américains au sujet de ce point mais aussi du fait que le preamp était bien celui du Dual Reborn 2010 (ce qui apporte entre autre le clean du Lonestar et les nouveaux voicings des canaux). Leur réponse était qu' on est bien sur une config. de redressement/alimentation de Single (redressement "Silicon Diodes" et alim en mode "Bold" ) avec preamp du Dual 2010 ce qui est plutôt excellent ! En tous cas je suis carrément conquis par la bête :aime: !

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 00:28:51 ]