Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/568
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

Sujet quelle baffle choisir ?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 10 306 vues
  • 17 followers
1 quelle baffle choisir ?
hello tout le monde, j'envisage de changer ma tête 100w et baffle 4x12 (il est carrément trop lourd et mettre le Master à 1 ça me saoule) pour cette mini tête qui m'a l'air sympatoche :aime:
Avez-vous essayé la baffle conseillée par Mesa pour cet ampli ? (1x12 Mesa SL)
Le truc c'est que je joue à la fois du rock et du gros métal bien bourrin, et j'aimerais quand même garder une bonne diffusion du son. J'ai un peu peur avec le 1x12 d'avoir l'impression de jouer avec un ptit combo 1x10 :mdr: mais bon niveau encombrement c'est plus pratique.
Donc j'hésite avec un 2x12 genre Engl tout ça, mais si le baffle Mesa fait l'affaire, tant mieux !
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
Afficher le premier post
31
En attendant de passer a l acte , vous auriez des videos ou audio avec un son de qualité de votre mini recto avec votre cab en precisant de quoi il s agit?
Ca me permettrai de me faire une petite idée en attendant.
Merci.
32
Vas faire un tour sur ma page youtube, j'ai fait des vidéos avec mon baffle NOS.
https://www.youtube.com/channel/UCTIXmKcA4gId2Ij8iNwV4FQ
33
Ok.merci. J avais vu ta vidéo engl vs recto mais pas les autres.
34
Tiens nous au courant quand tu auras choisi.

Le pote à qui j'ai vendu le Recto s'en sert avec un 2*12 Port City, il en est très content aussi. Par contre, je ne me rappel plus quels HP il a dedans
35
Bon ça y est j ai finalement opté pour le 2x12 rectifier horizontal.
Je n ai pas trouve de NOS d'occasion en v30 donc le choix a été vite fait.
Pour les sons clair le evm12l du thiele...il ne fait pas mieux,mais je préfère la disto du v30!
C est tout frais donc j ai pas trop eu le temps de le tester , ni de decider comment je vais le poser ce qui va certainement jouer sur l acoustique.
Ce qui m'amène a 2 question:
Poser mon cab au sol ou sur un support va t il changer mon son au niveau des basses ?
Poser mon cab a la vertical va t il changer mon son au niveau des basses ?

Il me semble que le port city est en evm12l en tout cas sur LBC il y en a un a vendre équipé comme ca.

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 23:20:09 ]

36
:bravo:
nice choice!!
Oui si tu dispose ton baffle sur quelque chose sa va forcément changer la diffusion sonore, j'ai jamais essayer de le mettre à la verticale, mais je l'ai posé sur un tapis tout simplement sa me permet d'éviter de tout faire trembler dans l'appart, nottament le pied du micro quand j'enregistre et donc les bruits parasites, mais à très fort volume sa marche moins!
37
Bon effectivement posé par terre c est pas mal ;) .

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 09:25:04 ]

38
Bonjour, pour ma part j’ai un baffle avec un v30 en 8ohms et un Hesu démon en 8ohms combo qui match super avec ma petite Hughes & kettner deluxe 20 (le hesu est meilleur que le v30 niveau basse). J’attend une mini rectifier dans peu de temps. J’ai un boitier série et parallèle en sortie de mon baffles ( ça me permet de garder soit v30, soit hesu en 8ohms, brancher mes deux baffles sur chaque baffles). J’en viens à ma question.pour utiliser mon baffles je suis obligé de faire une connections parallèle pour utiliser les deux HP donc connections en 4ohms sur ma tête. Ma question est plus simple que la description du matos. Qu’elle est là meilleure solution ? Soit la tête dans un HP? Ou mes deux HP en parallèle sur la sortie 4 ohms? Merci d’avance pour vos réponses