Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Head
Photos
1/152
Mesa Boogie Rect-O-Verb Head

Sujet Le cab le plus adapté à cette tête...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 828 vues
  • 2 followers
1 Le cab le plus adapté à cette tête...

Bonjour à tous!

Je suis un peu nouveau (à poster) et pour un de mes premiers posts, j'aimerais votre avis concernant le Mesa Rectoverb 50 head et plus précisémment quel serait le baffle le plus adapté? Quels hp éventuellement?
Je pose cette petite question car étant possesseur de cette tête j'aimerai avoir le son le plus propre possible.

J'ai un cab Peavey 412js équipé en Jensen, je l'ai testé sur un 1960A Marshall de 1978 avec des V30, sur un 4*12 Recto Standard et bientôt sur un Fryette Fat Bottom 4*12 monté en Eminence P50E il me semble (enfin le cab pour cette tête).
-Sur le Peavey 412js, j'ai un son plutôt sec qui fait ressortir beaucoup les mediums, mais c'est pas super précis surtout en drop C.
-Sur le Marshall 1960A, j'ai un son plus gras même si un peu plus criard, pas super précis comme le 412js.
-Sur le Mesa Recto Standard, un peu comme le 1960A j'ai trouvé, mais avec les basses un peu plus présentes. (celui-ci c'est un avis rapide juste un essai en magasin au moment de l'achat de la tête).
-Pour le Fryette Fat Bottom, je posterai mon avis quand je l'aurai testé avec ma tête.

Après on m'a parlé des HarleyBenton en V30 qui, après modifications comme expliquées sur le forum, donnent super bien sur pas mal de tête, à voir si quelqu'un a une config Mesa Recto + HarleyBenton en V30...

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos avis concernant les cabs et autres hp adaptés à cette tête.

EDIT: Le 1960A sonne plus "Rock n' Roll" contrairement au 412js qui sonne lui plus "moderne".
Get The Funk Out

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 22:00:26 ]

2
Pense à essayer des baffles en V60 (type ENGL standard cab). Les hp sont plus "résistant" dans le sens qu'il se déplacent moins facilement sur leur suspension.
Le résultat est plus net, plus précis, surtout dans le bas, mais un peu plus agressif aussi.
Certains ingés studio recommandent des hp qui supportent plus de puissance pour ces raisons, notamment en métal/hard rock. A voir!
3
Je n'y avais pas pensé, en même temps, je commence vraiment à m'interesser aux hp seulement depuis peu, ce qui m'interessait le plus jusqu'à maintenant c'était les têtes d'ampli... Soit! Je vais voir pour essayer les V60. Je vais me rencarder où je pourrais trouver des cabs montés avec ces hp là...
Get The Funk Out