Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/549
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Sujet Question d'un heureux possesseur de la roadster

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 837 vues
  • 3 followers
1 Question d'un heureux possesseur de la roadster
Bonjour a tous,

voici les questions que je me pose :

1/ dans quel ordre de bouton allumez vous la tete?

moi je mets d'abord en "standby", ensuite sur "bold" (ou "spongy") et ensuite sur "on", c'est bien ça l'ordre?!


2/ bizarre le switch a l'arriere qui coupe le master et le solo de devant au profit d'un autre potard arriere, qu'elle est l'interet reelle de ce switch?


3/ vous trouver pas que entre diode et recto tracking, on entend pas la difference?


4/ pareil entre 50 et 100 watt c'est pas tres flagrant non plus, ok c'est un peu mois fort ou plus fort, mais c'est pas le double....?!
2
Salut xnoma,

d'abord bold ou spongy ensuite standby,
diode te donnes un son plus moderne et actuel alors que recto sera plus typé année 80's perso je trouve que la différence se situe surtout au niveaux de l'attaque, de la compression!

je ne pense pas que le switch 50 / 100 soit un kit ou double , tout dépend du volume auquel tu aimes jouer ,en 50 si tu pousses le volume sur un son crunch ton amplit de puissance saturera plus vite qu'en 100 watts,d'où un son différent pour le même volume sonore , tout dépend de tes goûts et de ton oreille !!

voilà j'espère t'avoir aidé,

a+

jiss
3
Entre 50 et 100w, la différence est faible, c'est comme ça sur tout ampli.

 

4
Merci!

je reste toujours en doute sur l allumage de l ampli, pouvez vous m explique la raison de cette ordre, merci
5
Salut,

Alors, dans l'ordre:

1) Ampli en standby, on allume en mettant sur Bold ou Spongy, et on laisse chauffer. Puis une fois que c'est chaud, on enlève le Standby.

2) Le switch et le potard à l'arrière concernent la boucle d'effets. Si elle est désactivée, le Master et le Solo ne fonctionneront pas. Le potard à l'arrière non plus. Quand elle est activée, le Master et le Solo fonctionnent, et le potard à l'arrière sert à jouer sur le niveau de signal envoyé dans la boucle.

3) Entre Diode et Recto, c'est pas flagrant, mais le son sera plus "velouté" en Recto, plus "old school". Plus pour les sons clairs ou crunch.

4) Entre 50W et 100W, la différence se sentira à haut volume. Pas tant au niveau du volume, mais plutôt dans le grain . En 50W, l'ampli de puissance saturera plus facilement.
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
6
Merci kaktus, en gros je faisais deja la bonne demarche pour allumer l'ampli (voir 1 er post), ça me rassure.
7
Et ben dis dont i comprend rien le xnoma pff :!: :!:
dabord le bold ou sp... et apres le standby

:oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo:
Cartman63