Quel style de musique jouez-vous avec cet ampli ?
- 14 réponses
- 8 participants
- 2 639 vues
- 8 followers
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
- 1
- 2
Flowlion
Avant d'acheter cette tête j'avais une single rectifier, un orange et un big cat.
Grâce à cette tête, j'ai réduit mes sons à une seule t^te! ils ne se substitu pas mais me conviennent largement en live, répette et studio. Après chacun ses bidouille en studio! Mais en live, y'a pas de soucy , il envoi la purée dans n'importe quelle situation.
Je joue du rock type foo fighters, qotsa avec. j'utilise principalement le 3 ème canal en mode vintage avec 1/4 de gain et une sg à l'autre bout du fil! Le son est tout simplement terrifiant, gros, gras, précis, tout ce que j'aime! en fait çà fait 2 ans que je l'ai et je n'utilise quasiment que 20% des capacités de l'ampli. mais les 20% que j'utilise en valent la chandelle! .
Flow
satyanouk
C'est simple.
Je joue beaucoup de styles mais principalement du rock alternatif/progressif
... et cet ampli ne m'impose aucune limite.
Mes influences :
Muse, Joe Satriani, Andy Timmons, Pink Floyd, Steve Ray Vaughan, Pearl Jam, Incubus, ...
(Non, je ne fait pas du métal d'arraché... )
Je n'ai aucun problème pour obtenir toutes ces sonorités.
(Avec le grain Mesa bien sur! Un sacré + selon moi)
Je joue avec une Paul Reed Smith Standard 24 (2 micros doubles "splitables" en simples), un Boss GT-10 dans la boucle que je n'utilise QUE pour les effets (pas d'influence sur le son mesa) et pour sa fonction midi qui, via un Engl Z-11 switche les cannaux de la tête Mesa Roadster.
Je joue avec aux concerts, en répet', à la maison (2 enfants en bas âge)... et pour les enregistrements studio! (Le dernier ingé est d'ailleurs allé s'en acheté un pour remplacer une partie de son matos!)
ATTENTION, CE QUI SUIT EST IMPORTANT A COMPRENDRE:
La grande majorité des gens croient que c'est un ampli uniquement dédié au métal... ERREUR!
Cette idée est absolument réductrice et trompe beaucoup de monde!
Bien sur,
cet ampli offre des sonorités parfaites pour le métal et il le fait à merveille!
Il surclasse d'ailleurs la très grande majorité de ses concurents!
CE N'EST QU'UNE PARTIE DES SONORITES QU'IL OFFRE!
(même pas la moitié!)
Les gens ont peur des "usines à gaz"... ok(?!) ... il suffit d'aborder cet ampli comme 4 simples amplis différents ... cela fait moins peur Ouhouuuu.... Et on dira ce qu'on veut, avec 4 amplis (de cette qualité, bien sur) on fera toujours plus et mieux qu'avec un!
Les sons clairs sont merveilleux ;
clean purs, clacquants, chauds, crèmeux, "crunchants",... tout y est!
Les crunchs terribles avec une palette TRES large allant du clean au drive en passant par tout les niveaux de gain immaginables qui font un vrai bon crunch... attaque douce ou mordante selon l'envie...
Les disto's ... n'en parlons même pas! Largement à la hauteur de sa réputation.
Cet ampli permet de découvrir et redécouvrir une guitare...
C'est d'ailleur plus le choix de la guitare (micros,...) qui mettra des limites aux sonorités... pas l'ampli. Je pense que les micros "splitables" sont un bonne solution pour couvrir une large palette de sonorités... ou alors deux guitares style une fender et une gibson (pour tomber dans le cliché)
Celui qui doute doit simplement l'essayer.
Mais attention, il y à 4 amplis à essayer sur ce monstre de qualité !
Il n'est pas à essayer en 15 minutes. Il faut du temps!
Si vous avez d'autres questions...
Lionel-NEwTT
La grande majorité des gens croient que c'est un ampli uniquement dédié au métal... ERREUR!
Cette idée est absolument réductrice et trompe beaucoup de monde!
Complètement d'accord!
Pour donner une idée de ce que j'en ai fais, écoutez les titres de "le minus".
Tout a été enregistré avec le roadster.
J'ai effectivement un son disto métaleux-fusion, mais tous les patch FX fonctionnent du tonnere.
ENJOY!
www.myspace.com/tagueuleminus
Cet ampli en ce qui me concerne est le meilleur que j'ai pu avoir entre les mains.
L'ampli d'une vie certains se demandent... Oui en ce qui me concerne!
\\ N E w T T // (RockCoreBand)
satyanouk
Merci à toi keyo!
(Pour les infos sur le engl z-11, le Roadster,...)
Haha
Je ne regrette ni mon Hughes & Kettner Duotone, ni mon Hughes & Kettner Triamp MKII, ni mon Fender Bassman 100 (silverface 70'), ni... ni...
Fais nous signe quand ton clip est sorti
Lionel-NEwTT
Salutations l'ami.
Je suis heureux d'avoir suscité des vocations.
Mais J'avoue être très exigent avec mon matériel.
Et pour une fois je n'ai rien à dire...
C'est bien que cet ampli est quand même une pointure.
Tout a déjà été dit par des forumeurs de façon beaucoup technique.
Mais n'hésitez pas, cet ampli c'est vraiment un très bon produit.
Il faut cependant ne pas compter le temps passé dessus pour affiner les réglages.
Le son de l'album a venir de "le minus" a entièrement été cherché avec cet ampli. J'en suis fort heureux.
PS:
Je n'ai pas d'action dans la société MESA BOOGIE
Nous tournons notre 1er clip ce week-end.
\\ N E w T T // (RockCoreBand)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2