Sujet de la discussionPosté le 09/07/2009 à 08:21:10Les effets qui se marient bien avec le roadster
Bonjour, Ayant récemment été déçu de l'essai d'un G major dans la boucle de ma tête Roadster, j'ai eu l'idée de ce post pour savoir si vous avez réussi à trouver des multi ou des ch'tites pédales qui font " bel effet" avec cette tête, que ce soit dans la boucle ou en amont. Pour ma part, je m'étais limité jusqu'à présent au "boost de son en amont" et j'ai deux pédales qui me plaisent: Un vieille compression DOD FX 84 qui fait très flatteur sur le canal 1 et le 3 Une BB PREAMP qui crunche super bien sur le 2 et qui ajoute de l'attaque sur le 3
Heureux possesseur de roadster, si vous voulez faire part de vos bonnes (ou mauvaises) expériences en terme d'effet avec cette tête ...
Merci à vous, Manu
[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 09:27:37 ]
Tiens, une petite question qui me tarabusque depuis longtemps...
Derrière la tête il y a un potard de volume de la loop, et j'ai remarqué qu'il est actif même sans chainer d'effet dans cette boucle. J'en déduis qu'il sert à doser la quantité de préamp à envoyer dans le master mais alors : A donf ? Au milieu ? Ou mets en pas de trop, ça bave et tu va être sourd !!! J'avoue qu'un essai en répet me dirais plutôt de le mettre au taquet car la dynamique est impressionnante par contre, si on veut garder le même volume final, il faut baisser le master alors mon coeur balance entre envoyer le maxi du préamp ou faire plutôt sonner la partie puissance... Si des lampistes avertis peuvent éclairer ma lanterne ...
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
aymericb
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 05/12/2009 à 19:46:36
Salut, bein je me suis séparé de ma tête roadster qui était couplée avec mon gmajor (que je vnds aussi ), il ne dénature pas le son et est très efficace dans la boucle d'effet