Sujet Roadster équilibre entre canal clair et satu
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 002 vues
- 6 followers
manuvui
Bonjour,
ayant passé déja un peu de temps à régler le mésa, les couleurs de sons me plaisent beaucoup mais un pb demeure, en effet pour obtenir un son clair sur le 1, je ne peux pas trop pousser le volume ni le master car sinon, je part déja en crunch.
cela a pour effet de brider du coup les autres canaux si je veux rester à un niveau de volume global identique, je ne peux pas pousser gain et volume sur le 3 et 4 par exemple.
Y a t'il une technique que je n'aurais pas saisi pour obtenir un son clair sur la tête avec un volume
conséquent?
Au niveau canaux l'impression générale est:
1- très peu puissant en clair
2- hyper puissant crunch
3 et 4 bridé sinon trop déséquilibré par rapport au 1.
Ma guitare est une Lespaul quilt mapple CS avec un JFJ en humbecker..
Si vous avez réussi à équilibrer tous vos canaux, votre aide sera la bienvenue
Manu
- 1
- 2
satyanouk
Qu'entends tu par "sans le master"?
Perso, pas de pro de clean qui crunch...
T'as essayé les règlages proposés?
manuvui
Désolé de te prendre de ton temps,
Je ne suis pas pressé, quand tu auras l'occasaion de faire un essai,
Il suffit de désactiver la loop derrière la tête,ce qui rend inopérant boucle, volume, et solo,
et ensuite joue sur le canal 1 en son clair et donne moi tes impressions par rapport à ton réglage habituel.
J'ai bien entendu essayé tes réglages, malheureusement ceux ci n'ont pas changé la donne car
j'étais déja approximativement identique à ceux ci.
Merci,
A+
herzats
En tout cas j'ai jamais essayé de le hard bypass ça à l'air intressant comme config mais c'est là normalement que tu dois galérer pour les niveaux entre les cannaux non?
Je n'ai plus la tête mais ça m'intéresse tout de même.
bourin64
J'ai le même crunch en claire sur le roadster avec ma Les Paul. Les micro doubles ont une énorme patate.
Le crunch disparait vers la position 6 ou 7.
Durant une visite de l'usine Gibson, ils m'ont conseillé de régler avec les volumes micro entre 1/2 et 3/4 pour avoir le son le plus clair possible et de régler tous les canaux avec ces positions. cela permet d'avoir un niveau de sortie micro moins élevé et d'avoir un plus gosse palette sonore en utilisant ces volumes.
2ba13
alors j'ai fait le test demandé par manuvui.
autant sur la dual 3 cannaux que j'avais, la difference avec et sans boucle etait nette, autant sur la roadster je n'est pas noté de grandes differences sonores(texture, dynamique...) .
je referais a la prochaine repet le test pour confirmer mais la boucle me semble bien transparente et ne modifie pas le grain de l'ampli.
manuvui
Merci pour la coopération, ça fait chaud au cœur,
Alors pour le volume sur la lespaul, essayé et approuvé depuis un certain temps déja,
Par contre pour confirmer mes impressions, j'ai refait une deuxième fois la manœuvre
boucle activée + master et solo et ensuite tout désactivé...
Et bien c'est tjrs aussi flagrant ( essai sur canal 1 avec volume à 11 heures ).
Peut etre que ma tête à un pb dans le circuit de boucle.
J'ai fait aussi un essai en plaçant un jack entre send et return mais là tjrs du crunch...
A+
Manu
PS: C'est dommage car le canal 1 en loop bypass, il est vraiment somptueux avec une réverb
super profonde...
satyanouk
Semaines MEGA CHARGEES pour le moment
Par contre je peux dire que perso, j'ai une PRS standard avec Split sur le bouton de tonalité, ce qui me permet de passer de doubles à simples... c'est vrai qu'en clean avec simples c'est tout à fait clean mais j'avoue également qu'avec doubles, ca reste clean... avec plus d'attaque evidement mais c'est un son clean de double.
Est que tu n'est pas en train de découvrir qu'il te faudrait un ou des simples pour tes clean's??
Parceque plus on avance en musique et plus on est exigeant... et un bon ampli rend les carratéristiques d'une guitare assez fidèlement... Une gibson sonnera donc à son plein potentiel de gibson... et des doubles restent des doubles...
Pour info, il me semble que gibson fait de micros à 4 "cables qui sont exactement les mêmes que ceux à deux "cables mais qui ont la particularités de pouvoir être splités en simples...
Ta solution n'est elle pas là?
Ou alors tu achètes une vraie bonne guitare comme une prs par ex [mode humour]
[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 11:24:28 ]
manuvui
...Rhaaa je n'ai pas encore essayé la manip...
Semaines MEGA CHARGEES pour le moment
Par contre je peux dire que perso, j'ai une PRS standard avec Split sur le bouton de tonalité, ce qui me permet de passer de doubles à simples... c'est vrai qu'en clean avec simples c'est tout à fait clean mais j'avoue également qu'avec doubles, ca reste clean... avec plus d'attaque evidement mais c'est un son clean de double.
Est que tu n'est pas en train de découvrir qu'il te faudrait un ou des simples pour tes clean's??
Parceque plus on avance en musique et plus on est exigeant... et un bon ampli rend les carratéristiques d'une guitare assez fidèlement... Une gibson sonnera donc à son plein potentiel de gibson... et des doubles restent des doubles...
Pour info, il me semble que gibson fait de micros à 4 "cables qui sont exactement les mêmes que ceux à deux "cables mais qui ont la particularités de pouvoir être splités en simples...
Ta solution n'est elle pas là?
Ou alors tu achètes une vraie bonne guitare comme une prs par ex [mode humour]
Haaa désolé mais j'ai des allergies sur l'avant bras droit et je ne supporte que le contact avec
le quilt mapple 5QT... , je plaisante...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2