Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/579
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Sujet Roadster équilibre entre canal clair et satu

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 995 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Roadster équilibre entre canal clair et satu

Bonjour,
ayant passé déja un peu de temps à régler le mésa, les couleurs de sons me plaisent beaucoup mais un pb demeure, en effet pour obtenir un son clair sur le 1, je ne peux pas trop pousser le volume ni le master car sinon, je part déja en crunch.
cela a pour effet de brider du coup les autres canaux si je veux rester à un niveau de volume global identique, je ne peux pas pousser gain et volume sur le 3 et 4 par exemple.
Y a t'il une technique que je n'aurais pas saisi pour obtenir un son clair sur la tête avec un volume
conséquent?
Au niveau canaux l'impression générale est:
1- très peu puissant en clair
2- hyper puissant crunch
3 et 4 bridé sinon trop déséquilibré par rapport au 1.
Ma guitare est une Lespaul quilt mapple CS avec un JFJ en humbecker..
Si vous avez réussi à équilibrer tous vos canaux, votre aide sera la bienvenue

Manu

2
salutations, effectivement, l'équilibre des différents canaux est assez délicat à trouver.

J'ai trippoté un long moment pour y arriver d'autant que j'ai une usine à gaz en boucle d'effet (Lexicon MPX G2).

En clair, oui le canal 1 n'est pas d'une puissance monumentale, MAIS!!! Par rapport aux autres canaux!

Donc l'idée est de trouver d'abord le son clean qui te convient puis de régler les volumes suivants en fonction.
ATTENTION au crunch qui tarte très vite dès que l"on met beaucoup de gain.
(ex: Mon gain est à plus de 3/4, mon volume à même pas un quart).
Le canal 3 et 4 sont très proches en terme de rendu puissance. Je dépasse de peu la moitié en gain et le quart en volume.

Le test final est qu'en montant le output général tous les sons doivent prendre de l'amplitude, sinon, rerégler les volumes indépendament.

Dernière recommandation.
Les volumes de chaque canal ont un point "jalon" qui dès qu'il est dépassé augmente considérablement la puissance de sortie. en gros à un poil de roufle prêt on peu se retrouver avec un volume énorme et déséquilibré.

Courage!
Quand ça marche c'est le pied absolu.
Cet ampli. Je ne m'en séparerai pour rien au monde!

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

3
Salut,
en fait, moi,
j'utilise le canal 2 pour mon clean et le 1 pour un clean légèrement sali.
Voici mes règlages (en gros car ca change de temps en temps hein):

Canal 2 (mon Clean)

Spongy - Diode - 100w (en mode recto, il est plus cristallin à haut volume)
Mode Clean
Gain 9h00 à 10h30
Tre 13h30
Mid 11h00 (plus il y en a et plus tu risque d'avoir du grain, tu peux essayer à 9h00 par ex)
Bass 12h30
Presence 12h30
Master 12h00 à 14h00 (ca dépend du gain)

Canal 1 (mon Clean légèrement "sale" à crunch léger selon que je splitte les micros de ma PRS en simples ou doubles)

Spongy - Diode - 50W
Mode Tweed
Gain 12h30
Tre 13h00
Mid 11h00
Bass 12h30
Presence 12h30
Master 10h00

Voilà...
Sinon, à part les volumes Master 1 et 2, tu peux aussi augmenter le Vol derrière l'ampli (loop)

Cet ampli est extra-ordinaire!

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 11:25:15 ]

4
Alors manuvui?
Tu trouves ton bonheur?
Veux tu qu'on t'aide encore un peu?
Dis nous les caractéristiques du son clean que tu cherches car on peut peut être encore t'aider...
5
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides et bien fournies.
Je vais tester tout ça ce week-end et je ne manquerais pas de vous faire part de mes
impressions,
A+ manu

PS: marrant, j'ai déjà écris ça hier soir mais j'ai du glisser sur le "poster",
la fatigue de la semaine certainement ...
6
re-bonjour,
Alors...j'ai fait mes essais (ouf, heureusement que j'écris car l'audition est un peu entamée ).
Depuis le temps que cela me chatouillait, j'ai désactivé la loop au dos de la bête et du coup
chaque canal devient indépendant.
Et là, MESA est apparu !!!
Le canal 1 est monstrueusement clean et puissant ( pas réussi à le faire cruncher à vol 12 h, et là j'étais déja
caché du cône des HP car trop puissant pour mes oreilles )
Pour les autres canaux, même régime !! super précis, plus de bouillie, des harmoniques à foison, dynamique claquante  !!!
C'est décidé, je le laisse configuré comme ça, je perds le master et le solo mais avec ma BB préamp,
pas de pb pour booster un solo et là franchement, paulette est aux anges et celui qui la tient aussi...
Si vous avez un peu de temps, faite un essai et donnez moi vos impressions.
Je pense que cette boucle si alléchante soit elle au niveau de  ces possibilités bride complétement
la tête.
A+, Manu
7
Citation de manuvui :
j'ai désactivé la loop au dos de la bête et du coup
chaque canal devient indépendant.

1) ?

2) Tu as quoi comme effets? Tu mets tout en facade?
Il me semble que la boucle du roadsterest un boucle série...

3) Moi aussi j'y mets une BB Yeahhh ca sonne hein!
8
Je n'utilise ni chorus ni delay,
j'ai juste une milkbox en comp, la BB et depuis peu une tl2 hardwire pour un son un peu plus indus.
Et tout ceci se plaçant très bien entre la grat et l'ampli, virer la boucle ne me pénalise absolument pas.
De  toute façon, vu le son qui sort de cette tête maintenant, la boucle série n'est plus un gros sacrifice.
Essaie et donnes moi ton avis....
A+
9
Salut,
Une idée qui me traverse l'esprit depuis mes derniers essais,
vérifier la (oui ou non) transparence de la boucle en mettant simplement un jack
entre send et return et voir si on obtient le même rendement que la loop désactivée .
c'est jouable sans risque il me semble ??
A+,
Manu
10
Bonjour,
Pas d'avis ou d'essais sur ma proposition ??
J'aurais souhaité avoir les impressions sur un posesseur de roadster sur l'utilisation
du canal 1 en direct sans le loop ni master et solo activé, car si il n'y a pas de différence,
c' est que j'ai peu être un pb au niveau la tête dans le cablage..