Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/549
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Sujet Choix entre le 2 x 12'' Mesa Recto et le Mesa Roadster

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 3 840 vues
  • 7 followers
1 Choix entre le 2 x 12'' Mesa Recto et le Mesa Roadster
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé dans une ancienne discussion, mais il me manque un peu de précision sur le sujet :

Voici un 1er avis que j'ai récolté :

<< -comparaison avec le 2x12 recto (maintenant que le HP doivent etre rodés):
j'ai l'impression que le son (du 2 x 12'' Roadster) est mieux défini (plus précis) et plus compressé, avec peut être un peu moins de basses (exactement comme le dis un gars sur guit. com ou je ne sais pu quel site)... c'est un iquement la construction du baffle qui joue vu que les hp sont les memes
-sa taille est aussi un avantage... (stupides la poignée sur le dessus) :furieux: >>

et un deuxième :

<< Le son du baffle 2x12 Roadster descend moins bas dans le grave qu'avec un Recto mais ses dimensions plus compactes lui confèrent une meilleure dynamique et une meilleure définition.

Qualité de fabrication identique

Le Roadster est un poil plus léger que le Recto>>

Personnellement j'ai d'abord essayé une tête Road King avec 4 x 12'' Roadking, et c'est là que j'ai commancé à m'intéresser à ce type d'ampli. Le Road King étant un peu trop poussé  à mon goût (il faut quand même penser qu'à un moment il faut remplacer les lampes ...), je me suis orienté vers le Roadster. Je l'ai essayé chez un vendeur avec un 2 x 12'' Recto et j'ai été convaincu des possibbilités de la bête mais hélas pas de possibilité de pousser l'ampli lors de l'essai (ce que j'ai pu faire avec le Road King)

J'aime jouer un peu de tout et les 4 cannaux de la tête Roadster sont carrément adaptés.
Viens le choix de la baffle qui à mon avis ne peut se faire qu'à un volume conséquent donc pas dans chez un vendeur ...

Y a t il des avis plus précis sur ces deux baffles en 2 x 12'' Recto ou Roadster (sachant que je reste plutôt intéressé par la baffle Roadster certainement plus "passe partout")

Merci d'avance !
Afficher le premier post
31
Salut !

merci pour ton avis, j'avais pas vu la réponse dsl... vu que personne ne réagissait et que mon 2x12 Caiman de chez Laboga bridait un peu mon Roadster, j'ai pris ma tête et ai fait un tour dans des magasins de zic... j'ai testé du Laney (pas assez bon comparé à la tête), du orange (trèèèèèès bon mais trop "compressé" et agressif pour mon utilisation), du peavey, et du recto... et bien, même si le orange et le recto m'ont quand même bien plu, ca correspondait pas à ce que je voulais... trop "bourrin", les V30 c'est pas forcément ce que je préfère après avoir écouté le rendu... donc, avec le mec du magasin, on a directement appelé chez Mesa pour savoir ce qu'ils avaient en stock et ce qui conviendrait en fonction de mes besoins. Le mec m'a directement conseillé 3 modèles : le roadking (V30 + C90, semi ouvert), celui du lonestar, et le Transatlantic (2 C90 et ouvert). J'ai pris ce dernier pour son prix (le moins cher), son faible poids (le jour ou j'me ferai plaiz ca sera un 4x12 roadking), et surtout sur les conseils du commercial... il est arrivé semaine dernière, j'ai attaqué le rodage... et ben quelle bonne surprise !! certes on pert en corps et en "corps" du son, mais on gagne en ouverture et en subtilité ! il faut plus de gain pour obtenir un gros graou qui arrache, et ca sera jamais aussi bon qu'un recto, mais quel son aéré ! les basses commencent à bien se faire sentir (au début du rodage j'avais peur y'en avait peu, la ca commence à venir et ca claque), en clean c'est génial et en saturé il faut juste régler différemment pour obtenir ce qui nous convient !

bref, j'ai pris le risque d'acheter à l'aveugle, mais au final je suis super content du résultat :bravo: ce baffle est vraiment bien, j'ai hate de pouvoir le pousser un peu pour voir ce qu'il a dans le ventre ! il ne faut pas vouloir en tirer de gros sons, mais on gagne au change ailleurs ;)

an artist is a jocker

32
Super!
Je suis content que tu aies trouvé ton bonheur.
Cela donne envie de l'essayer.
Les C90's, je connais un peu moins, je l'avoue (ce n'est pas trop "aigu"?)
Si tu passes par la Belgique un jour, prends le avec qu'on essaye ;-)
A+

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 17:29:41 ]

33
nope pas aigue du tout, c'est très équilibré ! moins bon dans les sons extrêmes qu'un V30 à mes oreilles... mais ca plus le fait que le baffle soit ouvert... je joue principalement avec un Suhr en HSS, j'étais déjà sur le cul d'avoir aussi simplement trouvé les sons que je recherchais depuis des années... hier, j'ai poussé un peu plus et ai branché ma les paul... bah même si ca n'a pas le rendu d'un baffle recto (loin de la !), c'est quand même excellent... je remercierai chaleureusement le mec de chez Mesa si j'arrive à le croiser un jour !
pas de prob si je passe en Belgique, et si par hasard t'en vois un essaye par curiosité, tu verras de quoi je parle :bravo:

an artist is a jocker