Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Puissance suffisante pour cette tete single rectifier ?

  • 40 réponses
  • 20 participants
  • 2 865 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Puissance suffisante pour cette tete single rectifier ?
Salut à tous,

Je fais ,tout d'abord, du métal typé "system of a down".

Souhaitant acquérir une tète MESA RECTIFIER (car je veux pas me faire chier avec un preampli et un poweramp) je voudrais savoir si cette tète 50W à lampes suffie largement pour les repetitions dans un petit local et pour des concerts plus ou moins grand ( :clin: )
J'hésite avec la dual rectifier!
De plus y a t'il une pédale style footswitch de la mème marque pour passer en clean et en disto allant sur les tètes rectifier.

Merci d'avance pour vos généreux conseils les amis !!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : De plus y a t'il une pédale style footswitch de la mème marque pour passer en clean et en disto allant sur les tètes rectifier.



Le footswitch est vendu avec ( et avec une jolie housse Mesa en prime ).
Sur la Single, 2 boutons : canal et solo.

Sur la Dual, 5 boutons : canal 1, canal 2, canal 3, solo, FX ( by-pass de la loop ).

Et donc, comme tu le vois, il est impossible de by-passer la boucle sur la single.....
12

Citation :
Le footswitch est vendu avec ( et avec une jolie housse Mesa en prime ).
Sur la Single, 2 boutons : canal et solo.

Sur la Dual, 5 boutons : canal 1, canal 2, canal 3, solo, FX ( by-pass de la loop ).

Et donc, comme tu le vois, il est impossible de by-passer la boucle sur la single.....



Ne pas se méprendre néanmoins là on est dans le forum de la triple rectifier solo head qui permet de bypasser la boucle. Selon les mesa la connectique est différente faut voir le modèle précis quoi...

Sinon en ce qui concerne les flight :
https://www.affordable-cases.com/

plein de références très bien foutues... néanmoins le site semblait down ya 2 secondes.


13

Citation : Ne pas se méprendre néanmoins là on est dans le forum de la triple rectifier solo head qui permet de bypasser la boucle



Moi j'ai pas ça en haut de mon écran...m'enfin......
14
Le forum indique
Mesa/boogie Rectifier Solo Head

tête 150Watts mesa

maintenant le gars qu'a posté ce thread pose une question sur la single rectifier mais le forum reste cui de la triple/solo a priori.

ou alors chui pas au bon endroit, gasppp :oo:


15
16

Citation : Relis les autres avis https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,24056.html

Et change le tien !!



Ecoute je veux bien mais si tu regardes la photo du produit c'est bien un triple rectifier solo head avec un bouton output en façade et deux chans et pas un single solo qui a 2 boutons en façade solo et output et 2 chans aussi (voir http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Rectifier_Series/The_Single_Rectifiers/The_Solo_50_Head/Solo_Panel/solo_panel.html pour capter la différence).

Comme c'est un modèle qui n"est pas prolongé mais qui existe bel et bien http://www.mesaboogie.com/manuals/2chRecto.pdf puisque maintenant a priori les triples ont 3 canaux c'est juste je pense que plein de gens se sont plantés puisqu'il n'existe en effet pas de produit Single solo head déclaré dans audiofanzine...

J'ai bien peur que ce soit pas mon commentaire qui soit pas a sa place :)

Bon c'est le bordel, mais néanmoins on va pas se battre entre les petits et les gros recto hein? :bravo: :mdr:

Il ne manque plus qu'un commentaire d'un possesseur du dual chan solo head et ce sera parfait!


17
:bravo:
Je suis d'accord, néanmoins, et ce sera mon dernier mot JP, je pense que c'est "simplement" pas la bonne photo. Pour preuve, il y a le prix neuf d'un Single 50w et meme son argus.
Alors qu'il serait difficle de parler de prix neuf pour ton vieux machin. :langue:
18
Ok t'as gagné, je m'en vais!

:)


19
Yessssssssss !!!
:boire:

:mdr:
20
Mince, je vois que ce sujet date mais je voudrais apporter mon opinion. Je suis l'heureux acquéreur de cette tête depuis 2001 date à laquelle je jouais à fond du punk rock tous les vendredis soirs. 50 watts pour un ampli à lampe et surtout chez Mesa/Boogie c'est énorme je ne parle pas des têtes dual ou triple rectifier. Avant d'acheter la solo head, j'ai enregistré plusieurs démos avec une tête dual(100 watt) et honnêtement au point de vue du son je ne vois pas la différence. La dual ou la triple sont des têtes faites pour des grosses scénes, en plus les techniciens repiquent souvent l'ampli via des micros placés devant,forcément les amplis ne seront pas à fond . Donc pour conclure je pense qu'honnêtement une tête 50 watts est beaucoup plus adapté car on peut plus l'exploiter qu'une tête 100 ou 150 watts car ceux sont des puissances qu'on atteint rarement ou sinon bienvenue dans le monde des sourds et surtout ça effacerait les autres instruments. :D: